BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Dulbecco |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
De l'expérimentation des innovations pédagogiques numériques à leur généralisation en France / Philippe Dulbecco in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 080 (04/2019)
[article]
Titre : De l'expérimentation des innovations pédagogiques numériques à leur généralisation en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Dulbecco, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 103 - 114 Langues : Français Mots-clés : France établissement d'enseignement supérieur pédagogie universitaire Résumé : Et si on en restait dans les universités françaises à une phase d'expérimentation quant au développement des innovations pédagogiques numériques, sans passer le cap de la généralisation ? Pour parvenir à cette généralisation, rappel des fondamentaux de la transformation (temporalité, portage politique, appropriation par les acteurs et les usagers) et des mesures d'accompagnement nécessaires en terme d'organisation, de pilotage et d'administration des établissements concernés. En ligne : https://journals.openedition.org/ries/8274 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 080 (04/2019) . - p. 103 - 114[article] De l'expérimentation des innovations pédagogiques numériques à leur généralisation en France [texte imprimé] / Philippe Dulbecco, Auteur . - 2019 . - p. 103 - 114.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 080 (04/2019) . - p. 103 - 114
Mots-clés : France établissement d'enseignement supérieur pédagogie universitaire Résumé : Et si on en restait dans les universités françaises à une phase d'expérimentation quant au développement des innovations pédagogiques numériques, sans passer le cap de la généralisation ? Pour parvenir à cette généralisation, rappel des fondamentaux de la transformation (temporalité, portage politique, appropriation par les acteurs et les usagers) et des mesures d'accompagnement nécessaires en terme d'organisation, de pilotage et d'administration des établissements concernés. En ligne : https://journals.openedition.org/ries/8274 Format de la ressource électronique : Texte intégral