BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Séverine Fleury |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Trier pour mieux comparer Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Fleury, Auteur ; Pascal Lafourcade, Auteur ; Marianne Mognos, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 5-25 Note générale : Bibliogr., Autre auteur : Malika, More Langues : Français Mots-clés : algorithme informatique nombre comparaison algorithme de tri Résumé : La notion de comparaison de deux nombres est une notion mathématique enseignée de façon récurrente tout au long du cursus scolaire. En informatique, cette notion est utilisée de façon intensive dans des algorithmes de tri, comme ceux qui permettent, par exemple, d'afficher les articles d'un site de e-commerce par prix croissant. L'objectif de cet article est de proposer une activité mettant en regard ces deux champs. Plus précisément, les élèves se déplacent pour classer des listes de nombres dans l'ordre croissant de manière collaborative en utilisant plusieurs algorithmes. Les nombreuses comparaisons faites pour classer les nombres permettent de s'exercer de manière ludique. Par la même occasion, les élèves découvrent quelques algorithmes de tri classiques, et constatent que certains sont plus efficaces que d'autres. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR19016/IWR19016.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 117 (10/2019) . - p. 5-25[article] Trier pour mieux comparer [texte imprimé] / Séverine Fleury, Auteur ; Pascal Lafourcade, Auteur ; Marianne Mognos, Auteur . - 2019 . - p. 5-25.
Bibliogr., Autre auteur : Malika, More
Langues : Français
in Repères - IREM > 117 (10/2019) . - p. 5-25
Mots-clés : algorithme informatique nombre comparaison algorithme de tri Résumé : La notion de comparaison de deux nombres est une notion mathématique enseignée de façon récurrente tout au long du cursus scolaire. En informatique, cette notion est utilisée de façon intensive dans des algorithmes de tri, comme ceux qui permettent, par exemple, d'afficher les articles d'un site de e-commerce par prix croissant. L'objectif de cet article est de proposer une activité mettant en regard ces deux champs. Plus précisément, les élèves se déplacent pour classer des listes de nombres dans l'ordre croissant de manière collaborative en utilisant plusieurs algorithmes. Les nombreuses comparaisons faites pour classer les nombres permettent de s'exercer de manière ludique. Par la même occasion, les élèves découvrent quelques algorithmes de tri classiques, et constatent que certains sont plus efficaces que d'autres. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR19016/IWR19016.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral