BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sonia Soussi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Vers une approche didactico-pédagogique de l’apprentissage authentique en milieu clinique / Sonia Soussi in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 24 (2019)
[article]
Titre : Vers une approche didactico-pédagogique de l’apprentissage authentique en milieu clinique Type de document : document électronique Auteurs : Sonia Soussi, Auteur ; Abdelmajid Naceur, Auteur ; Dominique Berger, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 41-57 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : apprentissage en milieu clinique savoir transposition didactique triangle didactico-pédagogique Résumé : Le cursus de formation des étudiants, futurs professionnels de la santé, est organisé selon l’ingénierie de l’alternance. Les stages représentent les lieux de résurgence optimale des "savoirs". Les interactions relatives aux situations d’apprentissage en milieu clinique sont spécifiques. La compréhension de leurs particularités réside essentiellement dans l’élaboration des modèles didactique et/ ou pédagogique. L’objectif de notre article est de proposer un modèle didactico-pédagogique à cet apprentissage basé sur les principes du triangle de Houssaye (1988) ainsi qu’une perspective d’apprentissage et d’enseignement contextualisée spécifique, comme définie par Frenay et Bédard (2004). En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/24/24-03-Soussi-Naceur-Berger Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 24 (2019) . - p. 41-57[article] Vers une approche didactico-pédagogique de l’apprentissage authentique en milieu clinique [document électronique] / Sonia Soussi, Auteur ; Abdelmajid Naceur, Auteur ; Dominique Berger, Auteur . - 2019 . - p. 41-57.
Bibliogr.
Langues : Français
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 24 (2019) . - p. 41-57
Mots-clés : apprentissage en milieu clinique savoir transposition didactique triangle didactico-pédagogique Résumé : Le cursus de formation des étudiants, futurs professionnels de la santé, est organisé selon l’ingénierie de l’alternance. Les stages représentent les lieux de résurgence optimale des "savoirs". Les interactions relatives aux situations d’apprentissage en milieu clinique sont spécifiques. La compréhension de leurs particularités réside essentiellement dans l’élaboration des modèles didactique et/ ou pédagogique. L’objectif de notre article est de proposer un modèle didactico-pédagogique à cet apprentissage basé sur les principes du triangle de Houssaye (1988) ainsi qu’une perspective d’apprentissage et d’enseignement contextualisée spécifique, comme définie par Frenay et Bédard (2004). En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/24/24-03-Soussi-Naceur-Berger Format de la ressource électronique : Texte intégral