BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Gabriella Della Vecchia |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Lire la littérature: construction de l’égalité / Gabriella Della Vecchia in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 16 (2013)
[article]
Titre : Lire la littérature: construction de l’égalité : Ou de l’intérêt d’enseigner la littérature avec une perspective genre Type de document : document électronique Auteurs : Gabriella Della Vecchia, Auteur ; Agnès Fidecaro, Auteur ; Yasmina Foehr, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 179-189 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement de la littérature outil pédagogique genre Résumé : Cette contribution s’adresse particulièrement aux enseignant.e.s de français du secondaire II à Genève et rend compte d’enjeux épistémologiques et didactiques relatifs à un projet initié en 2007 par la responsable du module «genre» à la Faculté des Lettres de l’Université de Genève et réunissant des enseignante-s de français du secondaire II et deux enseignantes de la Faculté des Lettres. L’objectif principal de ce projet était de produire des ressources pédagogiques intégrant une perspective de genre dans l’analyse de textes choisis de la littérature française. Quelques années plus tard et au gré d’une équipe variable, un certain nombre de propositions sont rédigées, mises à disposition des enseignant-e-s de français du post-obligatoire. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/16/11-Della-Vecchia-Fidecaro-Foehr.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 16 (2013) . - p. 179-189[article] Lire la littérature: construction de l’égalité : Ou de l’intérêt d’enseigner la littérature avec une perspective genre [document électronique] / Gabriella Della Vecchia, Auteur ; Agnès Fidecaro, Auteur ; Yasmina Foehr, Auteur . - 2013 . - p. 179-189.
Bibliogr.
Langues : Français
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 16 (2013) . - p. 179-189
Mots-clés : enseignement de la littérature outil pédagogique genre Résumé : Cette contribution s’adresse particulièrement aux enseignant.e.s de français du secondaire II à Genève et rend compte d’enjeux épistémologiques et didactiques relatifs à un projet initié en 2007 par la responsable du module «genre» à la Faculté des Lettres de l’Université de Genève et réunissant des enseignante-s de français du secondaire II et deux enseignantes de la Faculté des Lettres. L’objectif principal de ce projet était de produire des ressources pédagogiques intégrant une perspective de genre dans l’analyse de textes choisis de la littérature française. Quelques années plus tard et au gré d’une équipe variable, un certain nombre de propositions sont rédigées, mises à disposition des enseignant-e-s de français du post-obligatoire. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/16/11-Della-Vecchia-Fidecaro-Foehr.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral