BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Paola Plama |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'âge d'or du cinéma franco-italien / Paola Plama in Textes et documents pour la classe (1975), 1123 (15/09/2019)
[article]
Titre : L'âge d'or du cinéma franco-italien Type de document : texte imprimé Auteurs : Paola Plama, Auteur Editeur : Canopé Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.74-77 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : 1950- 1960- cinéma France Italie Résumé : Le point sur l'âge d'or du cinéma franco-italien, des années 1950 aux années 1970 : la signature d'accords franco-italiens de coproductions cinématographique en 1949, nombre de coproductions réalisées ; les raisons de ce succès, comme l'aspect juridique (nationalité du film), les différences selon la version italienne ou la version française du film ; la mise en commun des moyens, des savoirs faire et des personnes ; la variété des catégories de films ; le vedettariat franco-italien. Encadré : les grands réalisateurs de coproductions franco-italiennes.
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1123 (15/09/2019) . - p.74-77[article] L'âge d'or du cinéma franco-italien [texte imprimé] / Paola Plama, Auteur . - [S.l.] : Canopé, 2019 . - p.74-77.
Bibliographie.
Langues : Français
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1123 (15/09/2019) . - p.74-77
Mots-clés : 1950- 1960- cinéma France Italie Résumé : Le point sur l'âge d'or du cinéma franco-italien, des années 1950 aux années 1970 : la signature d'accords franco-italiens de coproductions cinématographique en 1949, nombre de coproductions réalisées ; les raisons de ce succès, comme l'aspect juridique (nationalité du film), les différences selon la version italienne ou la version française du film ; la mise en commun des moyens, des savoirs faire et des personnes ; la variété des catégories de films ; le vedettariat franco-italien. Encadré : les grands réalisateurs de coproductions franco-italiennes.