[article] Titre : | Le contrat d'évaluation en didactique des langues étrangères | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Yiru Xu, Auteur ; Chao Li, Auteur | Année de publication : | 2019 | Article en page(s) : | p. 113-119 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | didactique contrat français langue étrangère interaction oral évaluation | Résumé : | L'évaluation en langues étrangères est loin d'appartenir exclusivement au domaine du language testing, elle s'inscrit dans la pratique communicative des acteurs qui rendent reconnaissables leurs compétences selon certaines règles d'organisation. Dans notre contribution, en nous basant sur les travaux existants sur la notion du "contrat" en didactique, nous tentons de décrire le "contrat d'évaluation'" en langues. Nous adoptons une démarche ethnographique afin d'observer des situations d'évaluation en détail. À travers les analyses multimodales, notre contribution veut attirer l'attention sur la complexité de la situation entre la responsabilité et le partage d'un côté, le processus et les rôles de l'évaluateur de l'autre. | in Les langues modernes > 2019-04 (10/2019) . - p. 113-119
[article] Le contrat d'évaluation en didactique des langues étrangères [texte imprimé] / Yiru Xu, Auteur ; Chao Li, Auteur . - 2019 . - p. 113-119. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2019-04 (10/2019) . - p. 113-119 Mots-clés : | didactique contrat français langue étrangère interaction oral évaluation | Résumé : | L'évaluation en langues étrangères est loin d'appartenir exclusivement au domaine du language testing, elle s'inscrit dans la pratique communicative des acteurs qui rendent reconnaissables leurs compétences selon certaines règles d'organisation. Dans notre contribution, en nous basant sur les travaux existants sur la notion du "contrat" en didactique, nous tentons de décrire le "contrat d'évaluation'" en langues. Nous adoptons une démarche ethnographique afin d'observer des situations d'évaluation en détail. À travers les analyses multimodales, notre contribution veut attirer l'attention sur la complexité de la situation entre la responsabilité et le partage d'un côté, le processus et les rôles de l'évaluateur de l'autre. |
|