BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur jacques-Olivier Hénon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Métiers de la formation, quelle professionnalisation ? / Françoise Kempff ; Manuel Poulet ; Ioana Boanca ; Maria Pagoni ; Brigitte Pagnani ; Louis Durrive ; Verquin-Savarieau, Béatrice ; Magali Boutrais ; Béatrice Alexandre ; jacques-Olivier Hénon in Éducation permanente, 231 (06/2022)
[article]
Titre : Métiers de la formation, quelle professionnalisation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Kempff, Auteur ; Manuel Poulet, Auteur ; Ioana Boanca, Auteur ; Maria Pagoni, Auteur ; Brigitte Pagnani, Auteur ; Louis Durrive, Auteur ; Verquin-Savarieau, Béatrice, Auteur ; Magali Boutrais, Auteur ; Béatrice Alexandre, Auteur ; jacques-Olivier Hénon, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 9-134 Langues : Français Mots-clés : formation formation professionnelle professionnalisation Note de contenu : - Évolution et professionnalisation de l’activité des conseillers en formation continue. (p. 9-18)
- Professionnaliser par les valeurs ? (p. 19-26)
- Formateurs et conseillers : seuls acteurs des transitions professionnelles. (p. 27-38)
- L’autoconfrontation dans la professionnalisation des conseillers en évolution professionnelle. (p. 39-48)
- AFEST : quelles incidences sur la professionnalisation des formateurs ? (p. 49-60)
- Effets d’un master en alternance sur la professionnalisation des formateurs. (p. 61-76)
- La professionnalité instrumentée par la démarche de restitution de l’expérience. (p. 77-86)
- Modularisation et métier de conseiller en formation. (p. 87-96)
- Les open badges : d’une dynamique de reconnaissance à la mise en pratique de connaissances. (p. 97-112)
- Transformations de soi et professionnalisation par l’écriture d’un mémoire en première personne. (p. 113-122)
- Explorer les kairos pour interroger le rapport que le professionnel entretient avec son expérience. (p. 123-134)En ligne : https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2022-2-page-9.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Éducation permanente > 231 (06/2022) . - p. 9-134[article] Métiers de la formation, quelle professionnalisation ? [texte imprimé] / Françoise Kempff, Auteur ; Manuel Poulet, Auteur ; Ioana Boanca, Auteur ; Maria Pagoni, Auteur ; Brigitte Pagnani, Auteur ; Louis Durrive, Auteur ; Verquin-Savarieau, Béatrice, Auteur ; Magali Boutrais, Auteur ; Béatrice Alexandre, Auteur ; jacques-Olivier Hénon, Auteur . - 2022 . - p. 9-134.
Langues : Français
in Éducation permanente > 231 (06/2022) . - p. 9-134
Mots-clés : formation formation professionnelle professionnalisation Note de contenu : - Évolution et professionnalisation de l’activité des conseillers en formation continue. (p. 9-18)
- Professionnaliser par les valeurs ? (p. 19-26)
- Formateurs et conseillers : seuls acteurs des transitions professionnelles. (p. 27-38)
- L’autoconfrontation dans la professionnalisation des conseillers en évolution professionnelle. (p. 39-48)
- AFEST : quelles incidences sur la professionnalisation des formateurs ? (p. 49-60)
- Effets d’un master en alternance sur la professionnalisation des formateurs. (p. 61-76)
- La professionnalité instrumentée par la démarche de restitution de l’expérience. (p. 77-86)
- Modularisation et métier de conseiller en formation. (p. 87-96)
- Les open badges : d’une dynamique de reconnaissance à la mise en pratique de connaissances. (p. 97-112)
- Transformations de soi et professionnalisation par l’écriture d’un mémoire en première personne. (p. 113-122)
- Explorer les kairos pour interroger le rapport que le professionnel entretient avec son expérience. (p. 123-134)En ligne : https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2022-2-page-9.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)