BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Noémie Drivet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
ModulEO : Module pédagogique d'Éducation à l'Orientation / Noémie Drivet in Revue GEF, N° 3 (12/02019)
[article]
Titre : ModulEO : Module pédagogique d'Éducation à l'Orientation : Une innovation pour la déconstruction des stéréotypes en L1 STAPS ? Type de document : document électronique Auteurs : Noémie Drivet, Auteur ; Cécile Ottogalli-Mazzacavallo, Auteur ; Philippe Liotard, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 83-98 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement UFR STAPS jeu de rôle ModulEO innovation égalité Résumé : Le milieu sportif demeure un espace où l’identité professionnelle passe par une mise en jeu du corps, mise en jeu qui peut parfois se confronter aux idéaux normatifs d’une certaine féminité ou masculinité. Les inégalités entre les femmes et les hommes sont visibles au niveau médiatique, économique, dans l’accès aux pratiques, mais aussi dans l’accès aux postes de responsabilités. Dans ce milieu composé majoritairement d’hommes et où les valeurs promues sont souvent attachées à la masculinité, nous nous interrogeons sur les choix d’orientation des jeunes étudiant·es à l’UFR STAPS de Lyon. A travers un module dédié (ModulEO), abordant l’égalité et les stéréotypes de sexe, nous tenterons de voir comment étudiant·es et enseignant·es se positionnent face aux inégalités et à quelles conditions un tel module peut répondre aux enjeux visés. En ligne : https://journals.openedition.org/gef/355 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue GEF > N° 3 (12/02019) . - p. 83-98[article] ModulEO : Module pédagogique d'Éducation à l'Orientation : Une innovation pour la déconstruction des stéréotypes en L1 STAPS ? [document électronique] / Noémie Drivet, Auteur ; Cécile Ottogalli-Mazzacavallo, Auteur ; Philippe Liotard, Auteur . - 2019 . - p. 83-98.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue GEF > N° 3 (12/02019) . - p. 83-98
Mots-clés : enseignement UFR STAPS jeu de rôle ModulEO innovation égalité Résumé : Le milieu sportif demeure un espace où l’identité professionnelle passe par une mise en jeu du corps, mise en jeu qui peut parfois se confronter aux idéaux normatifs d’une certaine féminité ou masculinité. Les inégalités entre les femmes et les hommes sont visibles au niveau médiatique, économique, dans l’accès aux pratiques, mais aussi dans l’accès aux postes de responsabilités. Dans ce milieu composé majoritairement d’hommes et où les valeurs promues sont souvent attachées à la masculinité, nous nous interrogeons sur les choix d’orientation des jeunes étudiant·es à l’UFR STAPS de Lyon. A travers un module dédié (ModulEO), abordant l’égalité et les stéréotypes de sexe, nous tenterons de voir comment étudiant·es et enseignant·es se positionnent face aux inégalités et à quelles conditions un tel module peut répondre aux enjeux visés. En ligne : https://journals.openedition.org/gef/355 Format de la ressource électronique : Texte intégral