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29 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'jeu de rôle'
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Les ARG, kesaco ? / David-Julien Rahmil in Science & vie junior, 257 (02/2011)
[article]
Titre : Les ARG, kesaco ? Type de document : texte imprimé Auteurs : David-Julien Rahmil, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.28-30 Note générale : Glossaire, webographie. Langues : Français Mots-clés : jeu informatique jeu de rôle technique publicitaire Internet Résumé : Présentation, en 2011, des ARG (Alternate Reality Game ou jeux en réalité alternative), sorte de jeu de piste ou de jeu de rôle, dont l'objectif consiste à faire la publicité d'un film ou d'un jeu vidéo en créant le "buzz" (propagation rapide d'une information sur Internet). Publics cibles. Brefs rappels historiques des premiers ARG. Principe de fonctionnement. Développement de communautés de joueurs.
in Science & vie junior > 257 (02/2011) . - p.28-30[article] Les ARG, kesaco ? [texte imprimé] / David-Julien Rahmil, Auteur . - 2011 . - p.28-30.
Glossaire, webographie.
Langues : Français
in Science & vie junior > 257 (02/2011) . - p.28-30
Mots-clés : jeu informatique jeu de rôle technique publicitaire Internet Résumé : Présentation, en 2011, des ARG (Alternate Reality Game ou jeux en réalité alternative), sorte de jeu de piste ou de jeu de rôle, dont l'objectif consiste à faire la publicité d'un film ou d'un jeu vidéo en créant le "buzz" (propagation rapide d'une information sur Internet). Publics cibles. Brefs rappels historiques des premiers ARG. Principe de fonctionnement. Développement de communautés de joueurs. Pour attaquer le château de Radégou / Equipe départementale EPS du Tarn in EPS1, 120 (11/2004)
[article]
Titre : Pour attaquer le château de Radégou Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe départementale EPS du Tarn, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.15-16 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) jeu de rôle interdisciplinarité Résumé : Activité de jeux collectifs, au cycle 1. Fiche présentant un exemple d'utilisation de l'album. Objectifs : jouer ensemble avec une règle dans le cadre d'un projet interdisciplinaire. Compétences spécifiques : coopérer et s'opposer individuellement ou collectivement. Compétences transversales : faire un projet d'action.
in EPS1 > 120 (11/2004) . - p.15-16[article] Pour attaquer le château de Radégou [texte imprimé] / Equipe départementale EPS du Tarn, Auteur . - 2004 . - p.15-16.
Langues : Français
in EPS1 > 120 (11/2004) . - p.15-16
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) jeu de rôle interdisciplinarité Résumé : Activité de jeux collectifs, au cycle 1. Fiche présentant un exemple d'utilisation de l'album. Objectifs : jouer ensemble avec une règle dans le cadre d'un projet interdisciplinaire. Compétences spécifiques : coopérer et s'opposer individuellement ou collectivement. Compétences transversales : faire un projet d'action. Créez et animez un jeu de rôle en ligne. 1 / Emmanuel Deslouis in Science & vie junior, 324 (09/2016)
[article]
Titre : Créez et animez un jeu de rôle en ligne. 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.82-83 Langues : Français Mots-clés : jeu de rôle logiciel Résumé : Conseils pratiques et étapes de réalisation pour créer un jeu de rôle en ligne avec le site Internet "Roll20".
in Science & vie junior > 324 (09/2016) . - p.82-83[article] Créez et animez un jeu de rôle en ligne. 1 [texte imprimé] / Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur . - 2016 . - p.82-83.
Langues : Français
in Science & vie junior > 324 (09/2016) . - p.82-83
Mots-clés : jeu de rôle logiciel Résumé : Conseils pratiques et étapes de réalisation pour créer un jeu de rôle en ligne avec le site Internet "Roll20". Débattre pour apprendre et penser in Dialogue, 149 (07/2013)
[article]
Titre : Débattre pour apprendre et penser Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 33-45 Langues : Français Mots-clés : débat dispute argumentation pratique scolaire jeu de rôle sociologie de l'éducation acquisition de connaissances enseignement de la langue enseignement de l'histoire socio-constructivisme Note de contenu : Une dispute en classe de langue. Revivre la controverse de Valladolid (S. Galy) / Concevoir un produit : argumenter des choix techniques ou en débattre (J. Bonnard) / Le jeu de rôle en histoire, entre immersion et distanciation (M. Huber) / La place du débat dans la démarche d'auto-socio-construction du savoir (O. Bassis) .
in Dialogue > 149 (07/2013) . - p. 33-45[article] Débattre pour apprendre et penser [texte imprimé] . - 2013 . - p. 33-45.
Langues : Français
in Dialogue > 149 (07/2013) . - p. 33-45
Mots-clés : débat dispute argumentation pratique scolaire jeu de rôle sociologie de l'éducation acquisition de connaissances enseignement de la langue enseignement de l'histoire socio-constructivisme Note de contenu : Une dispute en classe de langue. Revivre la controverse de Valladolid (S. Galy) / Concevoir un produit : argumenter des choix techniques ou en débattre (J. Bonnard) / Le jeu de rôle en histoire, entre immersion et distanciation (M. Huber) / La place du débat dans la démarche d'auto-socio-construction du savoir (O. Bassis) . Deux approches de formation pour accompagner les étudiant·e·s dans la création de dispositifs pédagogiques / Alaric Kohler in Formation et pratiques d'enseignement en questions, HS N° 4 (2020)
[article]
Titre : Deux approches de formation pour accompagner les étudiant·e·s dans la création de dispositifs pédagogiques Type de document : document électronique Auteurs : Alaric Kohler, Auteur ; Marcelo Giglio, Auteur ; Romain Boissonnade, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 75-88 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : collaboration formation par la recherche jeu de rôle innovation pédagogique tâche créative Résumé : Dans cette contribution, l’innovation est abordée comme une démarche à la fois de recherche, d’innovation et de formation professionnelle des enseignants à deux niveaux en interrelation: dans les pratiques de formation des enseignants et dans les classes à travers la mise en œuvre des dispositifs créés par les enseignants. Nous nous intéressons aux pratiques de formation en enseignement qui peuvent conduire les étudiants à offrir à leur tour des tâches créatives et collaboratives à leurs élèves. Cet article décrit deux approches de formation des enseignants, où ces derniers conçoivent des dispositifs pédagogiques, de manière à stimuler l’innovation en milieu scolaire. Pour chacune des deux approches décrites, nous abordons plusieurs niveaux: (1) les fondements théoriques, (2) l’agencement des pratiques de formation (3) quelques défis et productions d’étudiants. La première de ces approches utilise une démarche de prédiction de l’étudiant de ce qui va se passer en classe lors d’une situation pédagogique innovante, d’un agir (sa mise en œuvre) et de son observation dans le but de structurer le processus créatif des étudiants. La deuxième de ces approches fait usage d’un jeu de rôle simulant une classe, de manière à offrir un cadre plus sécurisé aux étudiants et à leur permettre d’explorer de nouvelles idées pédagogiques. Ces approches permettent aux étudiants de participer à un processus de recherche & innovation dans leur parcours de formation professionnelle. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/HS4/HS4-04-Kohler.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > HS N° 4 (2020) . - p. 75-88[article] Deux approches de formation pour accompagner les étudiant·e·s dans la création de dispositifs pédagogiques [document électronique] / Alaric Kohler, Auteur ; Marcelo Giglio, Auteur ; Romain Boissonnade, Auteur . - 2020 . - p. 75-88.
Bibliogr.
Langues : Français
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > HS N° 4 (2020) . - p. 75-88
Mots-clés : collaboration formation par la recherche jeu de rôle innovation pédagogique tâche créative Résumé : Dans cette contribution, l’innovation est abordée comme une démarche à la fois de recherche, d’innovation et de formation professionnelle des enseignants à deux niveaux en interrelation: dans les pratiques de formation des enseignants et dans les classes à travers la mise en œuvre des dispositifs créés par les enseignants. Nous nous intéressons aux pratiques de formation en enseignement qui peuvent conduire les étudiants à offrir à leur tour des tâches créatives et collaboratives à leurs élèves. Cet article décrit deux approches de formation des enseignants, où ces derniers conçoivent des dispositifs pédagogiques, de manière à stimuler l’innovation en milieu scolaire. Pour chacune des deux approches décrites, nous abordons plusieurs niveaux: (1) les fondements théoriques, (2) l’agencement des pratiques de formation (3) quelques défis et productions d’étudiants. La première de ces approches utilise une démarche de prédiction de l’étudiant de ce qui va se passer en classe lors d’une situation pédagogique innovante, d’un agir (sa mise en œuvre) et de son observation dans le but de structurer le processus créatif des étudiants. La deuxième de ces approches fait usage d’un jeu de rôle simulant une classe, de manière à offrir un cadre plus sécurisé aux étudiants et à leur permettre d’explorer de nouvelles idées pédagogiques. Ces approches permettent aux étudiants de participer à un processus de recherche & innovation dans leur parcours de formation professionnelle. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/HS4/HS4-04-Kohler.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Enquête et requêtes : une murder party dans votre CDI / Olivier Le Deuff in Inter CDI (Etampes), 266 (03/2017)
PermalinkFavoriser l'empathie pour prévenir la violence / Jacques Hochmann in Non-violence actualité, 327 (03/2013)
PermalinkLa FFJDR fait jouer au patrimoine / Agathe Paul in Lecture jeune (Paris), 182 (06/2022)
PermalinkImproviser Britannicus ! Penser le théâtre par le jeu dans une approche ludologique / Claire Augé in Pratiques (Metz), 193-194 (09/2022)
PermalinkL'instruction au sosie / Patrick Ennebeck in Cahiers pédagogiques (Revue), 416 (09/2003)
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