BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Formation et pratiques d'enseignement en questions . HS N° 4L’innovation dans la formation enseignanteMention de date : 2020 Paru le : 01/10/2020 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
HS N° 4 - 2020 - L’innovation dans la formation enseignante [document électronique] / Catherine Audrin, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2020 . - 159 p. Langues : Français |
Contient
Le focus group comme innovation pour le soutien du stage en emploi / François Gremion in Formation et pratiques d'enseignement en questions, HS N° 4 (2020)
[article]
[article] Le focus group comme innovation pour le soutien du stage en emploi [document électronique] / François Gremion, Auteur ; Giuseppe Melfi, Auteur ; Julia Padiglia, Auteur ; Francesco Arcidiacono, Auteur ; Antonio Iannaccone, Auteur . - 2020 . - p. 13-27.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > HS N° 4 (2020) . - p. 13-27
|
Détourner la plateforme Perusall pour transformer la forme scolaire/universitaire en articulant des temps de formation en présence et à distance ? / Nicolas Perrin in Formation et pratiques d'enseignement en questions, HS N° 4 (2020)
[article]
[article] Détourner la plateforme Perusall pour transformer la forme scolaire/universitaire en articulant des temps de formation en présence et à distance ? [document électronique] / Nicolas Perrin, Auteur ; Laetitia Progin, Auteur ; David Piot, Auteur ; Guillaume Vanhulst, Auteur . - 2020 . - p. 29-47.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > HS N° 4 (2020) . - p. 29-47
|
Innover en mathématiques en faisant manipuler plus de 150 étudiants pendant un cours / Valérie Batteau in Formation et pratiques d'enseignement en questions, HS N° 4 (2020)
[article]
[article] Innover en mathématiques en faisant manipuler plus de 150 étudiants pendant un cours [document électronique] / Valérie Batteau, Auteur ; Michel Deruaz, Auteur . - 2020 . - p. 49-73.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > HS N° 4 (2020) . - p. 49-73
|
Deux approches de formation pour accompagner les étudiant·e·s dans la création de dispositifs pédagogiques / Alaric Kohler in Formation et pratiques d'enseignement en questions, HS N° 4 (2020)
[article]
[article] Deux approches de formation pour accompagner les étudiant·e·s dans la création de dispositifs pédagogiques [document électronique] / Alaric Kohler, Auteur ; Marcelo Giglio, Auteur ; Romain Boissonnade, Auteur . - 2020 . - p. 75-88.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > HS N° 4 (2020) . - p. 75-88
|
Mettre à jour les savoirs en jeu dans une formation continue sur le tri de mots en grammaire, au service de l’innovation des pratiques professionnelles / Véronique Marmy Cusin in Formation et pratiques d'enseignement en questions, HS N° 4 (2020)
[article]
[article] Mettre à jour les savoirs en jeu dans une formation continue sur le tri de mots en grammaire, au service de l’innovation des pratiques professionnelles [document électronique] / Véronique Marmy Cusin, Auteur . - 2020 . - p. 89-109.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > HS N° 4 (2020) . - p. 89-109
|
Des dispositifs d’enseignement mi-finis pour permettre une coopération entre enseignants, chercheurs et formateurs / Alaric Kohler in Formation et pratiques d'enseignement en questions, HS N° 4 (2020)
[article]
[article] Des dispositifs d’enseignement mi-finis pour permettre une coopération entre enseignants, chercheurs et formateurs [document électronique] / Alaric Kohler, Auteur ; Bernard Chabloz, Auteur . - 2020 . - p. 111-127.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > HS N° 4 (2020) . - p. 111-127
|
Créer des capsules sonores dans une démarche de réflexion citoyenne quand on est étudiant dans le cadre des cours de langue / Françoise Berdal-Masuy in Formation et pratiques d'enseignement en questions, HS N° 4 (2020)
[article]
[article] Créer des capsules sonores dans une démarche de réflexion citoyenne quand on est étudiant dans le cadre des cours de langue : Une pratique innovante pour l’enseignement/apprentissage des langues ? [document électronique] / Françoise Berdal-Masuy, Auteur . - 2020 . - p. 129-142.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > HS N° 4 (2020) . - p. 129-142
|
Postures ou imposture ? Les accompagnateurs de stagiaires pensent former à l’autonomie mais qu’en est-il sur le terrain ? / Edmée Runtz-Christan in Formation et pratiques d'enseignement en questions, HS N° 4 (2020)
[article]
[article] Postures ou imposture ? Les accompagnateurs de stagiaires pensent former à l’autonomie mais qu’en est-il sur le terrain ? [document électronique] / Edmée Runtz-Christan, Auteur . - 2020 . - p. 143-158.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > HS N° 4 (2020) . - p. 143-158
|