BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
118 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'logiciel'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Action intégrée pour la lecturisation, Brésil Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucia Cherem, Auteur ; Jean-Pierre Chavagne, Auteur ; Christine Razet, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 31-77 Langues : Français Mots-clés : action sociale littérature de jeunesse intercompréhension lecturisation illétrisme lecture langue maternelle langue étrangère logiciel Résumé : Compte-rendu des rencontres franco-brésiliennes à Curitiba du 28 au 30 octobre 2009, Université du Parana, Brésil. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL110/AL110_p031.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Les actes de lecture > 110 (06/2010) . - p. 31-77[article] Action intégrée pour la lecturisation, Brésil [texte imprimé] / Lucia Cherem, Auteur ; Jean-Pierre Chavagne, Auteur ; Christine Razet, Auteur . - 2010 . - p. 31-77.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 110 (06/2010) . - p. 31-77
Mots-clés : action sociale littérature de jeunesse intercompréhension lecturisation illétrisme lecture langue maternelle langue étrangère logiciel Résumé : Compte-rendu des rencontres franco-brésiliennes à Curitiba du 28 au 30 octobre 2009, Université du Parana, Brésil. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL110/AL110_p031.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Adaptations pédagogiques en mathématiques pour des élèves présentant des troubles "dys" / Laetitia Branciard in Repères - IREM, 84 (07/2011)
[article]
Titre : Adaptations pédagogiques en mathématiques pour des élèves présentant des troubles "dys" Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Branciard, Auteur ; Patricia Da Silva, Auteur ; Nicolas Crasnier, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 71-84 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : élève handicap scolarisation enseignement des mathématiques calcul mental dyslexie logiciel difficulté d'apprentissage dyscalculie dyspraxie réseau DYS géométrie dynamique Résumé : A travers le témoignage de deux enseignants de l'enseignement agricole public, cet article aborde la question des adaptations pédagogiques en mathématiques pour des élèves atteints de troubles cognitifs tels que la dyslexie, la dyscalculie et la dyspraxie. Repérer, compenser et remédier, sont trois mots clés importants pour prendre en charge ces handicaps invisibles et accompagner les élèves vers la réussite. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR11014/IWR11014.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 84 (07/2011) . - p. 71-84[article] Adaptations pédagogiques en mathématiques pour des élèves présentant des troubles "dys" [texte imprimé] / Laetitia Branciard, Auteur ; Patricia Da Silva, Auteur ; Nicolas Crasnier, Auteur . - 2011 . - p. 71-84.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in Repères - IREM > 84 (07/2011) . - p. 71-84
Mots-clés : élève handicap scolarisation enseignement des mathématiques calcul mental dyslexie logiciel difficulté d'apprentissage dyscalculie dyspraxie réseau DYS géométrie dynamique Résumé : A travers le témoignage de deux enseignants de l'enseignement agricole public, cet article aborde la question des adaptations pédagogiques en mathématiques pour des élèves atteints de troubles cognitifs tels que la dyslexie, la dyscalculie et la dyspraxie. Repérer, compenser et remédier, sont trois mots clés importants pour prendre en charge ces handicaps invisibles et accompagner les élèves vers la réussite. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR11014/IWR11014.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Affichez les paroles de vos chansons / Emmanuel Deslouis in Science & vie junior, 304 (01/2015)
[article]
Titre : Affichez les paroles de vos chansons Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.78-79 Langues : Français Mots-clés : chanson logiciel Internet Résumé : Conseils pratiques, pour utiliser le logiciel gratuit "MiniLyrics", qui permet d'afficher les paroles d'une chanson lors de son écoute.
in Science & vie junior > 304 (01/2015) . - p.78-79[article] Affichez les paroles de vos chansons [texte imprimé] / Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur . - 2015 . - p.78-79.
Langues : Français
in Science & vie junior > 304 (01/2015) . - p.78-79
Mots-clés : chanson logiciel Internet Résumé : Conseils pratiques, pour utiliser le logiciel gratuit "MiniLyrics", qui permet d'afficher les paroles d'une chanson lors de son écoute. Aider à la compréhension des fonctions avec un logiciel : les fonctions définies par un algorithme / Roselyne Halbert in Repères - IREM, 117 (10/2019)
[article]
Titre : Aider à la compréhension des fonctions avec un logiciel : les fonctions définies par un algorithme Type de document : texte imprimé Auteurs : Roselyne Halbert, Auteur ; Jean-Baptiste Lagrange ; Christine Le Bihan ; Bernard Le Feuvre, Auteur ; Marie-Catherine Manens, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 35-54 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : algorithme fonction : mathématique construction géométrique logiciel Résumé : Cet article propose une analyse des apports éventuels de la programmation à la notion de fonction fondée sur une pratique en lycée. Il y apparaît que les "fonctions définies par un algorithme" pourraient constituer un moyen d'en améliorer la compréhension. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR19017/IWR19017.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 117 (10/2019) . - p. 35-54[article] Aider à la compréhension des fonctions avec un logiciel : les fonctions définies par un algorithme [texte imprimé] / Roselyne Halbert, Auteur ; Jean-Baptiste Lagrange ; Christine Le Bihan ; Bernard Le Feuvre, Auteur ; Marie-Catherine Manens, Auteur . - 2019 . - p. 35-54.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Repères - IREM > 117 (10/2019) . - p. 35-54
Mots-clés : algorithme fonction : mathématique construction géométrique logiciel Résumé : Cet article propose une analyse des apports éventuels de la programmation à la notion de fonction fondée sur une pratique en lycée. Il y apparaît que les "fonctions définies par un algorithme" pourraient constituer un moyen d'en améliorer la compréhension. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR19017/IWR19017.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Ajoutez une boule de feu dans un film / Emmanuel Deslouis in Science & vie junior, 313 (10/2015)
[article]
Titre : Ajoutez une boule de feu dans un film Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.80-81 Langues : Français Mots-clés : effets spéciaux logiciel Résumé : Conseils pratiques et étapes de réalisation pour insérer un objet (ici, une boule de feu dans la main d'un personnage) dans un film, avec le logiciel gratuit "Blender".
in Science & vie junior > 313 (10/2015) . - p.80-81[article] Ajoutez une boule de feu dans un film [texte imprimé] / Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur . - 2015 . - p.80-81.
Langues : Français
in Science & vie junior > 313 (10/2015) . - p.80-81
Mots-clés : effets spéciaux logiciel Résumé : Conseils pratiques et étapes de réalisation pour insérer un objet (ici, une boule de feu dans la main d'un personnage) dans un film, avec le logiciel gratuit "Blender". Ajoutez une boule de feu dans un film. 2 / Emmanuel Deslouis in Science & vie junior, 314 (11/2015)
PermalinkPermalinkAménagez votre chambre en 3D in Science & vie junior, 252 (09/2010)
PermalinkPermalinkPermalink