BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Serigne Ben Moustapha Diédhiou |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La confrontation de conventions professionnelles au coeur de la socialisation d'enseignant·e·s formé·e·s à l'étranger travaillant dans l'école montréalaise / Joelle Morrissette in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 45-2 (2019)
[article]
Titre : La confrontation de conventions professionnelles au coeur de la socialisation d'enseignant·e·s formé·e·s à l'étranger travaillant dans l'école montréalaise Type de document : document électronique Auteurs : Joelle Morrissette, Auteur ; Didier Demazière, Auteur ; Mathieu T. Larose, Auteur ; Serigne Ben Moustapha Diédhiou, Auteur ; Sébastien Arcand, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 100-128 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignant formé à l'étranger convention tacite écologie professionnelle école montréalaise socialisation Résumé : Cet article a pour but de présenter les résultats d’une recherche portant sur la socialisation professionnelle d’enseignant·e·s formé·e·s à l’étranger s’intégrant dans les écoles montréalaises. Une série d’entretiens collectifs a été proposée à certain·e·s d’entre elles·eux et à des pairs mentors afin de co-analyser des évènements concrets ayant marqué leur intégration et de débattre de leurs significations. Les résultats mettent en lumière deux dimensions majeures de leur socialisation : le rapport aux élèves et la régulation des conduites dans les classes, et la participation à la communauté de pairs et la définition de la compétence professionnelle. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2019-v45-n2-rse05127/1067535ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 45-2 (2019) . - p. 100-128[article] La confrontation de conventions professionnelles au coeur de la socialisation d'enseignant·e·s formé·e·s à l'étranger travaillant dans l'école montréalaise [document électronique] / Joelle Morrissette, Auteur ; Didier Demazière, Auteur ; Mathieu T. Larose, Auteur ; Serigne Ben Moustapha Diédhiou, Auteur ; Sébastien Arcand, Auteur . - 2019 . - p. 100-128.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 45-2 (2019) . - p. 100-128
Mots-clés : enseignant formé à l'étranger convention tacite écologie professionnelle école montréalaise socialisation Résumé : Cet article a pour but de présenter les résultats d’une recherche portant sur la socialisation professionnelle d’enseignant·e·s formé·e·s à l’étranger s’intégrant dans les écoles montréalaises. Une série d’entretiens collectifs a été proposée à certain·e·s d’entre elles·eux et à des pairs mentors afin de co-analyser des évènements concrets ayant marqué leur intégration et de débattre de leurs significations. Les résultats mettent en lumière deux dimensions majeures de leur socialisation : le rapport aux élèves et la régulation des conduites dans les classes, et la participation à la communauté de pairs et la définition de la compétence professionnelle. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2019-v45-n2-rse05127/1067535ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral