[article] Titre : | Les pratiques de gouvernance, 2 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Laveault, Dany, Auteur ; Hervé Charbonneau, Auteur ; Eliane Dulude, Auteur ; Stéphanie Chitpin, Auteur ; Pierre Colerette, Auteur ; Claude Lessard, Auteur ; Ron Canuel, Auteur ; Mickael Fullan, Auteur ; Andréanne Gélinas-Proulx, Auteur ; Bachir Mazouz, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p. 115 - 172 | Langues : | Français | Mots-clés : | Canada pilotage du système éducatif partenariat éducatif | Note de contenu : | - Des parents en action pour l'éducation : l'expérience des comités de parents québécois (p.115-116)
- Les communautés d'apprentissage professionnel (p. 117-124)
- Personnels de direction : mobiliser l'état des savoirs pour améliorer leur professionnalisme (p.125-138)
- La gouvernance des institutions scolaires par résultats (p.139-146)
- Des ordres professionnels pour les enseignants canadiens : une histoires houleuse et incertaine (p.147-158)
- Innovation versus la "circulasticité" : le numérique et les pratiques novatrices de gouvernance des réseaux scolaires, virage ou mirage ? (p.159-162)
- Au cœur de la gouvernance des écoles (p.163-172) | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2020-1-page-115.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) | in Administration et Éducation > 165 (2020-1) (03/2020) . - p. 115 - 172
[article] Les pratiques de gouvernance, 2 [texte imprimé] / Laveault, Dany, Auteur ; Hervé Charbonneau, Auteur ; Eliane Dulude, Auteur ; Stéphanie Chitpin, Auteur ; Pierre Colerette, Auteur ; Claude Lessard, Auteur ; Ron Canuel, Auteur ; Mickael Fullan, Auteur ; Andréanne Gélinas-Proulx, Auteur ; Bachir Mazouz, Auteur . - 2020 . - p. 115 - 172. Langues : Français in Administration et Éducation > 165 (2020-1) (03/2020) . - p. 115 - 172 Mots-clés : | Canada pilotage du système éducatif partenariat éducatif | Note de contenu : | - Des parents en action pour l'éducation : l'expérience des comités de parents québécois (p.115-116)
- Les communautés d'apprentissage professionnel (p. 117-124)
- Personnels de direction : mobiliser l'état des savoirs pour améliorer leur professionnalisme (p.125-138)
- La gouvernance des institutions scolaires par résultats (p.139-146)
- Des ordres professionnels pour les enseignants canadiens : une histoires houleuse et incertaine (p.147-158)
- Innovation versus la "circulasticité" : le numérique et les pratiques novatrices de gouvernance des réseaux scolaires, virage ou mirage ? (p.159-162)
- Au cœur de la gouvernance des écoles (p.163-172) | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2020-1-page-115.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) |
|