BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Etienne Dayer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L’évaluation formative comme soutien aux étudiants lors d’un basculement en urgence dans un enseignement à distance / Hervé Barras in e-JIREF, N° 1 HS (2020)
[article]
Titre : L’évaluation formative comme soutien aux étudiants lors d’un basculement en urgence dans un enseignement à distance Type de document : document électronique Auteurs : Hervé Barras, Auteur ; Etienne Dayer, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 25-33 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : évaluation formative enseignement à distance d’urgence planification classe inversée Résumé : Cet article propose un premier retour d’expérience de deux cours présentiels qui ont subi les conséquences du confinement lié à la pandémie du Covid-19. L’intention des enseignants est d’assurer la continuité pédagogique en guidant les étudiants dans ce basculement. Ils favorisent l’engagement des apprenants au travers d’un dispositif d’évaluation formative. Les enseignants soutiennent les étudiants avec des rétroactions systématisées. Le premier exemple est un cours de première année bachelor en enseignement primaire avec 61 étudiants et le second est un cours de première année master en sciences de la santé avec 29 étudiants. L’analyse des premiers retours montre la pertinence des actions choisies lors des réflexions menées pendant le basculement effectué dans l’urgence et donc la continuité pédagogique. La qualité des productions des étudiants correspond aux attentes des enseignants. En conclusion, l’évaluation formative mise en place semble être une réponse efficace pour soutenir les étudiants dans cette période compliquée. En ligne : http://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/215/118 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in e-JIREF > N° 1 HS (2020) . - p. 25-33[article] L’évaluation formative comme soutien aux étudiants lors d’un basculement en urgence dans un enseignement à distance [document électronique] / Hervé Barras, Auteur ; Etienne Dayer, Auteur . - 2020 . - p. 25-33.
Bibliogr.
Langues : Français
in e-JIREF > N° 1 HS (2020) . - p. 25-33
Mots-clés : évaluation formative enseignement à distance d’urgence planification classe inversée Résumé : Cet article propose un premier retour d’expérience de deux cours présentiels qui ont subi les conséquences du confinement lié à la pandémie du Covid-19. L’intention des enseignants est d’assurer la continuité pédagogique en guidant les étudiants dans ce basculement. Ils favorisent l’engagement des apprenants au travers d’un dispositif d’évaluation formative. Les enseignants soutiennent les étudiants avec des rétroactions systématisées. Le premier exemple est un cours de première année bachelor en enseignement primaire avec 61 étudiants et le second est un cours de première année master en sciences de la santé avec 29 étudiants. L’analyse des premiers retours montre la pertinence des actions choisies lors des réflexions menées pendant le basculement effectué dans l’urgence et donc la continuité pédagogique. La qualité des productions des étudiants correspond aux attentes des enseignants. En conclusion, l’évaluation formative mise en place semble être une réponse efficace pour soutenir les étudiants dans cette période compliquée. En ligne : http://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/215/118 Format de la ressource électronique : Texte intégral