BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Anneleen Penne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
De l'éducation des élèves présentant un polyhandicap (PIMD) / Bea Maes in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 88 (05/2020)
[article]
Titre : De l'éducation des élèves présentant un polyhandicap (PIMD) Type de document : texte imprimé Auteurs : Bea Maes, Auteur ; Anneleen Penne, Auteur ; Katrijn Vastmans, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 121-134 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : scolarisation éducation besoins éducatifs particuliers environnement éducatif inclusion scolaire modèle écologique polyhandicap formation continue Résumé : SSelon la Convention des Nations unies relative aux droits des personnes handicapées (2006), chaque enfant a le droit de recevoir une éducation. L’éducation des enfants en âge d?aller à l’école et présentant un polyhandicap (en anglais Profound Intellectual and Multiple Disabilities ? PIMD) reste toutefois problématique. Cet article présente un modèle heuristique susceptible de renseigner la participation et le potentiel d’apprentissage de ces élèves. Ce modèle comprend les variables concernant les entrées (input), le processus (process), les résultats (outcome) et un contexte. Il peut servir de ligne directrice aux enseignants, à d’autres professionnels et aux dirigeants d’établissements scolaires pour analyser et adapter le cadre pédagogique afin de répondre au mieux aux besoins éducatifs particuliers des élèves polyhandicapés. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 88 (05/2020) . - p. 121-134[article] De l'éducation des élèves présentant un polyhandicap (PIMD) [texte imprimé] / Bea Maes, Auteur ; Anneleen Penne, Auteur ; Katrijn Vastmans, Auteur . - 2020 . - p. 121-134.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 88 (05/2020) . - p. 121-134
Mots-clés : scolarisation éducation besoins éducatifs particuliers environnement éducatif inclusion scolaire modèle écologique polyhandicap formation continue Résumé : SSelon la Convention des Nations unies relative aux droits des personnes handicapées (2006), chaque enfant a le droit de recevoir une éducation. L’éducation des enfants en âge d?aller à l’école et présentant un polyhandicap (en anglais Profound Intellectual and Multiple Disabilities ? PIMD) reste toutefois problématique. Cet article présente un modèle heuristique susceptible de renseigner la participation et le potentiel d’apprentissage de ces élèves. Ce modèle comprend les variables concernant les entrées (input), le processus (process), les résultats (outcome) et un contexte. Il peut servir de ligne directrice aux enseignants, à d’autres professionnels et aux dirigeants d’établissements scolaires pour analyser et adapter le cadre pédagogique afin de répondre au mieux aux besoins éducatifs particuliers des élèves polyhandicapés. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)