BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives . 88Polyhandicap et processus d'apprentissageMention de date : 05/2020 Paru le : 01/05/2020 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
88 - 05/2020 - Polyhandicap et processus d'apprentissage : Enjeux, concepts, dispositifs et pratiques [texte imprimé] . - 2020 . - 336 p. 18,00€ Langues : Français |
Contient
Émergence du polyhandicap dans l'espace social et scolaire de l'éducation inclusive : une mutation épistémologique et pratique / Hervé Benoit in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 88 (05/2020)
[article]
[article] Émergence du polyhandicap dans l'espace social et scolaire de l'éducation inclusive : une mutation épistémologique et pratique [texte imprimé] / Hervé Benoit, Auteur . - 2020 . - p. 11-22.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 88 (05/2020) . - p. 11-22
|
Polyhandicap : état des lieux de la scolarisation / Isabelle Bryon in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 88 (05/2020)
[article]
[article] Polyhandicap : état des lieux de la scolarisation [texte imprimé] / Isabelle Bryon, Auteur . - 2020 . - p. 23-38.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 88 (05/2020) . - p. 23-38
|
The exclusion of learners with PMLD (PIMD) from the policy and practice of inclusive education, in England / Andrew Colley in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 88 (05/2020)
[article]
[article] The exclusion of learners with PMLD (PIMD) from the policy and practice of inclusive education, in England = L'exclusion des apprenants avec PMLD des politiques et des pratiques éducatives inclusives en Angleterre [texte imprimé] / Andrew Colley, Auteur . - 2020 . - p. 39-49.
Bibliogr. Langues : Anglais in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 88 (05/2020) . - p. 39-49
|
Pédagogie et polyhandicap : quels enjeux et conditions pour l'apprentissage de la personne polyhandicapée ? / Geneviève Petitpierre in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 88 (05/2020)
[article]
[article] Pédagogie et polyhandicap : quels enjeux et conditions pour l'apprentissage de la personne polyhandicapée ? [texte imprimé] / Geneviève Petitpierre, Auteur ; Myriam Squillaci, Auteur . - 2020 . - p. 51-64.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 88 (05/2020) . - p. 51-64
|
Les enjeux de l'apprentissage pour la personne polyhandicapée / Danièle Toubert-Duffort in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 88 (05/2020)
[article]
[article] Les enjeux de l'apprentissage pour la personne polyhandicapée : Étude menée auprès de 18 élèves âgés de 4 à 14 ans, en contexte écologique de classe [texte imprimé] / Danièle Toubert-Duffort, Auteur . - 2020 . - p. 65-85.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 88 (05/2020) . - p. 65-85
|
La conscience de soi en tant qu'objet d'observation et d'intervention pédagogique chez l'enfant polyhandicapé / Juliane Dind in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 88 (05/2020)
[article]
[article] La conscience de soi en tant qu'objet d'observation et d'intervention pédagogique chez l'enfant polyhandicapé [texte imprimé] / Juliane Dind, Auteur . - 2020 . - p. 87-108.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 88 (05/2020) . - p. 87-108
|
Pratiques inclusives auprès de jeunes enfants en Catalogne / Mireia Olarte in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 88 (05/2020)
[article]
[article] Pratiques inclusives auprès de jeunes enfants en Catalogne [texte imprimé] / Mireia Olarte, Auteur ; Ingrid de La Rosa, Auteur ; Cécile de Visscher, Auteur . - 2020 . - p. 109-120.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 88 (05/2020) . - p. 109-120
|
De l'éducation des élèves présentant un polyhandicap (PIMD) / Bea Maes in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 88 (05/2020)
[article]
[article] De l'éducation des élèves présentant un polyhandicap (PIMD) [texte imprimé] / Bea Maes, Auteur ; Anneleen Penne, Auteur ; Katrijn Vastmans, Auteur . - 2020 . - p. 121-134.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 88 (05/2020) . - p. 121-134
|
Interactions entre pairs chez les personnes polyhandicapées / Sara Nus in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 88 (05/2020)
[article]
[article] Interactions entre pairs chez les personnes polyhandicapées [texte imprimé] / Sara Nus, Auteur . - 2020 . - p. 135-152.
Bibliogr. Article en anglais p. 153-189 Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 88 (05/2020) . - p. 135-152
|
Soutenir et ne pas entraver le désir et les possibilités d'apprendre des personnages polyhandicapées / Régine Scelles in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 88 (05/2020)
[article]
[article] Soutenir et ne pas entraver le désir et les possibilités d'apprendre des personnages polyhandicapées : Des défis à relever [texte imprimé] / Régine Scelles, Auteur . - 2020 . - p. 171-186.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 88 (05/2020) . - p. 171-186
|
L'observation et l'évaluation d'élèves en situation de polyhandicap : une nécessaire réflexion méthodologique / Esther Atlan in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 88 (05/2020)
[article]
[article] L'observation et l'évaluation d'élèves en situation de polyhandicap : une nécessaire réflexion méthodologique [texte imprimé] / Esther Atlan, Auteur ; Danièle Toubert-Duffort, Auteur ; Minna Puustinen, Auteur . - 2020 . - p. 187-203.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 88 (05/2020) . - p. 187-203
|
La communication : un apprentissage pour la personne en situation de polyhandicap / Dominique Crunelle in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 88 (05/2020)
[article]
[article] La communication : un apprentissage pour la personne en situation de polyhandicap [texte imprimé] / Dominique Crunelle, Auteur . - 2020 . - p. 205-215.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 88 (05/2020) . - p. 205-215
|
L'expertise d'usage des parents d'enfant polyhandicapé / Danièle Toubert-Duffort in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 88 (05/2020)
[article]
[article] L'expertise d'usage des parents d'enfant polyhandicapé : Étude menée avec 23 familles dans cinq établissements spécialisés [texte imprimé] / Danièle Toubert-Duffort, Auteur ; Esther Atlan, Auteur ; Galina Rybkine, Auteur . - 2020 . - p. 217-229.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 88 (05/2020) . - p. 217-229
|
Chronique de l'international : Bienveillance à l'école et prévention des difficultés comportementales / Steve Bissonnette in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 88 (05/2020)
[article]
[article] Chronique de l'international : Bienveillance à l'école et prévention des difficultés comportementales : Le Soutien au comportement positif (SCP) [texte imprimé] / Steve Bissonnette, Auteur ; Marie Bocquillon, Auteur ; Normand St-Georges, Auteur . - 2020 . - p. 231-240.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 88 (05/2020) . - p. 231-240
|
Études et formations : Personne ressource pour l'éducation inclusive / Laurence Leroyer in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 88 (05/2020)
[article]
[article] Études et formations : Personne ressource pour l'éducation inclusive : Des discours et des actions révélateurs d'enjeux de formation et de recherche [texte imprimé] / Laurence Leroyer, Auteur ; Julia Midelet, Auteur . - 2020 . - p. 241-256.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 88 (05/2020) . - p. 241-256
|
Politiques inclusives d'éducation : La gestion institutionnelle du port de signes religieux dans l'enseignement secondaire / Benjamin Farhat in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 88 (05/2020)
[article]
[article] Politiques inclusives d'éducation : La gestion institutionnelle du port de signes religieux dans l'enseignement secondaire : Des personnels à l'épreuve de la régulation des frontières de la laïcité dans les établissements [texte imprimé] / Benjamin Farhat, Auteur . - 2020 . - p. 257-270.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 88 (05/2020) . - p. 257-270
|
Pédagogie et psychopédagogie : Besoins éducatifs particuliers, accès aux savoirs et à la qualification / Valérie Viné Vallin in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 88 (05/2020)
[article]
[article] Pédagogie et psychopédagogie : Besoins éducatifs particuliers, accès aux savoirs et à la qualification : Quelle perception de leur prise en compte personnelle effective par les élèves ? [texte imprimé] / Valérie Viné Vallin, Auteur . - 2020 . - p. 271-285.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 88 (05/2020) . - p. 271-285
|
Nouvelles technologies : Fovéa / Marie-Hélène Ferrand Heitz in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 88 (05/2020)
[article]
[article] Nouvelles technologies : Fovéa : Un lecteur vidéo accessible pour apprendre ensemble [texte imprimé] / Marie-Hélène Ferrand Heitz, Auteur . - 2020 . - p. 287-306.
Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 88 (05/2020) . - p. 287-306
|