[article] Titre : | Ecologie comme expérience en pédagogie | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Denise Orange Ravachol, Auteur ; Monique Dupuis, Auteur ; Nolwenn Guillou, Auteur ; Théa Manola, Auteur ; Marion Carbillet, Auteur ; Franck Bodin, Auteur ; Nisa Fiogère, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p. 102-141 | Langues : | Français | Mots-clés : | éducation à l'environnement écologie développement durable | Note de contenu : | - L'école au temps des "catastrophes"...Quels repères pour l'EDD ? (p. 102-109)
- L'EDD et la question de l'anthropocène : contexte, enjeux et objectifs (p. 110-115)
- Trébédan : quand les enjeux climatiques nous amènent à faire société (p. 116-120)
- Une invitation à (re)penser les enjeux écologiques par le sensible (p. 121-126)
- Pour une écologie engageante : former les élèves à la participation (p. 127-132)
- Travailler les ODD à l'école avec les datasprints pédagogiques (p. 133-136)
- L'écologie, nouvelle boussole de l'école et de l'éducation (p. 137-141) | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2020_num_198_1_4902 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article | in Diversité > 198 (05/2020) . - p. 102-141
[article] Ecologie comme expérience en pédagogie [texte imprimé] / Denise Orange Ravachol, Auteur ; Monique Dupuis, Auteur ; Nolwenn Guillou, Auteur ; Théa Manola, Auteur ; Marion Carbillet, Auteur ; Franck Bodin, Auteur ; Nisa Fiogère, Auteur . - 2020 . - p. 102-141. Langues : Français in Diversité > 198 (05/2020) . - p. 102-141 Mots-clés : | éducation à l'environnement écologie développement durable | Note de contenu : | - L'école au temps des "catastrophes"...Quels repères pour l'EDD ? (p. 102-109)
- L'EDD et la question de l'anthropocène : contexte, enjeux et objectifs (p. 110-115)
- Trébédan : quand les enjeux climatiques nous amènent à faire société (p. 116-120)
- Une invitation à (re)penser les enjeux écologiques par le sensible (p. 121-126)
- Pour une écologie engageante : former les élèves à la participation (p. 127-132)
- Travailler les ODD à l'école avec les datasprints pédagogiques (p. 133-136)
- L'écologie, nouvelle boussole de l'école et de l'éducation (p. 137-141) | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2020_num_198_1_4902 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article |
|