BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Amélie Cellier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Empathie et expérience picturale dans l'apprentissage d'une langue étrangère / Amélie Cellier in Les langues modernes, 2020-02 (04/2020)
[article]
Titre : Empathie et expérience picturale dans l'apprentissage d'une langue étrangère Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Cellier, Auteur ; Nathalie Borge, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 48-54 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : médiation empathie émotion développement langagier Résumé : Dans cet article, nous nous proposons d’étudier le rôle médiateur de l’empathie chez des étudiants en phase d’apprentissage du français langue étrangère à travers une expérience artistique picturale. Il s’agira d’examiner les liens pouvant être établis entre empathie et pratiques artistiques dans un cours plurilingue et pluriculturel à l’Université Sorbonne Nouvelle. Nous envisagerons également dans quelle mesure l’empathie peut être considérée comme une compétence facilitatrice des processus d’apprentissage de la langue cible.
in Les langues modernes > 2020-02 (04/2020) . - p. 48-54[article] Empathie et expérience picturale dans l'apprentissage d'une langue étrangère [texte imprimé] / Amélie Cellier, Auteur ; Nathalie Borge, Auteur . - 2020 . - p. 48-54.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2020-02 (04/2020) . - p. 48-54
Mots-clés : médiation empathie émotion développement langagier Résumé : Dans cet article, nous nous proposons d’étudier le rôle médiateur de l’empathie chez des étudiants en phase d’apprentissage du français langue étrangère à travers une expérience artistique picturale. Il s’agira d’examiner les liens pouvant être établis entre empathie et pratiques artistiques dans un cours plurilingue et pluriculturel à l’Université Sorbonne Nouvelle. Nous envisagerons également dans quelle mesure l’empathie peut être considérée comme une compétence facilitatrice des processus d’apprentissage de la langue cible.