BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Céline Delavaux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La lumière, incontournable matériau de l'art / Céline Delavaux in Textes et documents pour la classe (1975), 1126 (01/02/2020)
[article]
Titre : La lumière, incontournable matériau de l'art Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Delavaux, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.52-55 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : art lumière Résumé : Point sur le rapport entre l'art à la lumière : l'hypothèse avancée par les chercheurs au sujet de la grotte Chauvet ; l'installation de l'artiste Julien Salaud en 2012 ; la valeur symbolique attribuée à la lumière ; l'installation créée à Rennes par l'artiste Aurélie Nemours en 2005 ; le travail des peintres ; les défis liés à l'invention de l'électricité et à l'éclairage artificiel ; "Rien" de l'artiste Jean-Michel Alberola ; l'artiste minimaliste américain Dan Flavin ; les expériences sensorielles à travers les installations du Danois Olafur Eliasson ; la place du dispositif lumineux chez l'artiste belge Ann Veronica ; les expériences sociologiques et politiques de l'artiste Samuel Bianchini, l'exemple de l'installation "Valeurs croisées" en 2008. Jean-Michel Alberola, "Rien [argon]", 2012. Ann Veronica Janssens "Fantazy", 2013. Samuel Bianchini, "Valeurs croisées", 2008.
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1126 (01/02/2020) . - p.52-55[article] La lumière, incontournable matériau de l'art [texte imprimé] / Céline Delavaux, Auteur . - 2020 . - p.52-55.
Bibliographie.
Langues : Français
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1126 (01/02/2020) . - p.52-55
Mots-clés : art lumière Résumé : Point sur le rapport entre l'art à la lumière : l'hypothèse avancée par les chercheurs au sujet de la grotte Chauvet ; l'installation de l'artiste Julien Salaud en 2012 ; la valeur symbolique attribuée à la lumière ; l'installation créée à Rennes par l'artiste Aurélie Nemours en 2005 ; le travail des peintres ; les défis liés à l'invention de l'électricité et à l'éclairage artificiel ; "Rien" de l'artiste Jean-Michel Alberola ; l'artiste minimaliste américain Dan Flavin ; les expériences sensorielles à travers les installations du Danois Olafur Eliasson ; la place du dispositif lumineux chez l'artiste belge Ann Veronica ; les expériences sociologiques et politiques de l'artiste Samuel Bianchini, l'exemple de l'installation "Valeurs croisées" en 2008. Jean-Michel Alberola, "Rien [argon]", 2012. Ann Veronica Janssens "Fantazy", 2013. Samuel Bianchini, "Valeurs croisées", 2008.