BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Quentin Moriaux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Le volley-fauteuil, une réponse originale à l'inclusion scolaire / Charlotte Duthu in EPS. Education physique et sport (1976), 387 (01/2020)
[article]
Titre : Le volley-fauteuil, une réponse originale à l'inclusion scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Duthu, Auteur ; Quentin Moriaux, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.57-59 Langues : Français Mots-clés : volley-ball scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap Résumé : Présentation de la mise en place d'une activité de volley-fauteuil, une réponse à l'inclusion scolaire qui participe à la modification des représentations sociales du handicap : les caractéristiques des élèves ; le règlement ; le développement de compétences singulières ; description de trois situations d'apprentissage. Encadrés : schémas illustrant les trois activités proposées.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 387 (01/2020) . - p.57-59[article] Le volley-fauteuil, une réponse originale à l'inclusion scolaire [texte imprimé] / Charlotte Duthu, Auteur ; Quentin Moriaux, Auteur . - 2020 . - p.57-59.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 387 (01/2020) . - p.57-59
Mots-clés : volley-ball scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap Résumé : Présentation de la mise en place d'une activité de volley-fauteuil, une réponse à l'inclusion scolaire qui participe à la modification des représentations sociales du handicap : les caractéristiques des élèves ; le règlement ; le développement de compétences singulières ; description de trois situations d'apprentissage. Encadrés : schémas illustrant les trois activités proposées.