BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Camille Sanrey |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Confinement et école à la maison : l'illusion de la solution numérique / Camille Sanrey in Psychologie & Education (Dourdan), 2020-02 (06/2020)
[article]
Titre : Confinement et école à la maison : l'illusion de la solution numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Sanrey, Auteur ; Arnaud Stanczak, Auteur ; Sébastien Goudeau, Auteur ; Céline Darnon, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 31-44 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : inégalité sociale réussite scolaire confinement fermeture des écoles continuité pédagogique école numérique Résumé : Pour faire face à la crise du COVID-19 qui a secoué le monde au printemps 2020, la fermeture des écoles s'est imposée, en France comme dans de nombreux autres pays. Avec la fermeture des écoles, les supports d'apprentissage sont fournis par les enseignant.es mais il convient aux parents d'accompagner les enfants dans leur réalisation. En outre, avec le confinement, le recours aux outils numériques devient une norme. L'objectif de cet article est d'analyser ce que la situation de confinement, en faisant davantage reposer les apprentissages sur la famille plutôt que sur l'école et en amenant les élèves à travailler massivement à l'aide des ressources numériques, pourrait produire sur la réussite scolaire des élèves issus de milieux sociaux plus ou moins favorisés. Les travaux de recherche synthétisés dans cet article amènent à prédire que la situation de confinement, avec la fermeture des écoles, risque de drastiquement augmenter l'impact de l'origine sociale sur la réussite scolaire des élèves.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2020-02 (06/2020) . - p. 31-44[article] Confinement et école à la maison : l'illusion de la solution numérique [texte imprimé] / Camille Sanrey, Auteur ; Arnaud Stanczak, Auteur ; Sébastien Goudeau, Auteur ; Céline Darnon, Auteur . - 2020 . - p. 31-44.
Bibliogr.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2020-02 (06/2020) . - p. 31-44
Mots-clés : inégalité sociale réussite scolaire confinement fermeture des écoles continuité pédagogique école numérique Résumé : Pour faire face à la crise du COVID-19 qui a secoué le monde au printemps 2020, la fermeture des écoles s'est imposée, en France comme dans de nombreux autres pays. Avec la fermeture des écoles, les supports d'apprentissage sont fournis par les enseignant.es mais il convient aux parents d'accompagner les enfants dans leur réalisation. En outre, avec le confinement, le recours aux outils numériques devient une norme. L'objectif de cet article est d'analyser ce que la situation de confinement, en faisant davantage reposer les apprentissages sur la famille plutôt que sur l'école et en amenant les élèves à travailler massivement à l'aide des ressources numériques, pourrait produire sur la réussite scolaire des élèves issus de milieux sociaux plus ou moins favorisés. Les travaux de recherche synthétisés dans cet article amènent à prédire que la situation de confinement, avec la fermeture des écoles, risque de drastiquement augmenter l'impact de l'origine sociale sur la réussite scolaire des élèves.