BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Michèle Bromet-Camou |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
L'école à la maison n'est pas l'école à la maison / Michèle Bromet-Camou in Psychologie & Education (Dourdan), 2020-02 (06/2020)
[article]
Titre : L'école à la maison n'est pas l'école à la maison Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Bromet-Camou, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 45-55 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : relation parent-enseignant perception du temps confinement école à la maison organisation programme d'enseignement droit à l'ennui conflit Résumé : L'auteure se fait porte-parole des parents mis à mal par les attentes de l'école. Non, l'école à la maison n'est pas l'école à la maison ! La famille est prise dans une réorganisation psychique qui nécessite de lâcher prise pour "se relier à l'enfant" et se décaler de la question scolaire. Elle pointe l'enjeu de la relation parents-enseignant, déplacé des difficultés de l'enfant à l'école aux contenus du programme.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2020-02 (06/2020) . - p. 45-55[article] L'école à la maison n'est pas l'école à la maison [texte imprimé] / Michèle Bromet-Camou, Auteur . - 2020 . - p. 45-55.
Bibliogr.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2020-02 (06/2020) . - p. 45-55
Mots-clés : relation parent-enseignant perception du temps confinement école à la maison organisation programme d'enseignement droit à l'ennui conflit Résumé : L'auteure se fait porte-parole des parents mis à mal par les attentes de l'école. Non, l'école à la maison n'est pas l'école à la maison ! La famille est prise dans une réorganisation psychique qui nécessite de lâcher prise pour "se relier à l'enfant" et se décaler de la question scolaire. Elle pointe l'enjeu de la relation parents-enseignant, déplacé des difficultés de l'enfant à l'école aux contenus du programme.