[article] Titre : | Un module de 10 h pour accueillir les réfugiés : quelques éléments de culture française et premiers outils linguistiques | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Karine Astier, Auteur ; Claudie Péret, Auteur | Année de publication : | 2020 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | apprentissage culture intégration langue vivre ensemble | Résumé : | Notre travail a pour cible les moyens d’acquérir la langue et la culture françaises telles qu’elles sont exigées par l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII) pour l’intégration des personnes en situation d’exil, y compris celles séjournant en centre d’hébergement d’urgence. Nous présentons et analysons un module d’accueil destiné à leur faire acquérir quelques indispensables. Il a été élaboré en tenant compte des besoins spécifiques des résidents d’une part et de la faisabilité de la mise en œuvre par l’équipe de bénévoles d’autre part. L’analyse portera sur les acquis des résidents et l’appropriation par les bénévoles. | En ligne : | https://journals.openedition.org/questionsvives/4356 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Questions Vives. Recherches en éducation > N° 32/2019 (2019)
[article] Un module de 10 h pour accueillir les réfugiés : quelques éléments de culture française et premiers outils linguistiques [document électronique] / Karine Astier, Auteur ; Claudie Péret, Auteur . - 2020. Bibliogr. Langues : Français in Questions Vives. Recherches en éducation > N° 32/2019 (2019) Mots-clés : | apprentissage culture intégration langue vivre ensemble | Résumé : | Notre travail a pour cible les moyens d’acquérir la langue et la culture françaises telles qu’elles sont exigées par l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII) pour l’intégration des personnes en situation d’exil, y compris celles séjournant en centre d’hébergement d’urgence. Nous présentons et analysons un module d’accueil destiné à leur faire acquérir quelques indispensables. Il a été élaboré en tenant compte des besoins spécifiques des résidents d’une part et de la faisabilité de la mise en œuvre par l’équipe de bénévoles d’autre part. L’analyse portera sur les acquis des résidents et l’appropriation par les bénévoles. | En ligne : | https://journals.openedition.org/questionsvives/4356 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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