A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Djamila Aït-Hammi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
"Booktubes" : la critique littéraire vidéo pour développer l'oral / Djamila Aït-Hammi in Inter CDI (Etampes), 286-287 (09/2020)
[article]
Titre : "Booktubes" : la critique littéraire vidéo pour développer l'oral Type de document : texte imprimé Auteurs : Djamila Aït-Hammi, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.47-50 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : vidéo exercice oral critique littéraire et artistique Résumé : Présentation d'un projet pédagogique sur le "Booktube", une activité orale motivante qui consiste à réaliser des vidéos (à la manière des Youtubeurs) pour présenter et promouvoir des livres, en mettant l'élève dans le rôle de prescripteur littéraire. L'intérêt pédagogique du "booktube" : maîtrise de l'expression orale, acquisition de compétences de compréhension, d'écoute et d'argumentation. Le déroulement du projet. Bilan de la séquence pédagogique.
in Inter CDI (Etampes) > 286-287 (09/2020) . - p.47-50[article] "Booktubes" : la critique littéraire vidéo pour développer l'oral [texte imprimé] / Djamila Aït-Hammi, Auteur . - 2020 . - p.47-50.
Webographie.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 286-287 (09/2020) . - p.47-50
Mots-clés : vidéo exercice oral critique littéraire et artistique Résumé : Présentation d'un projet pédagogique sur le "Booktube", une activité orale motivante qui consiste à réaliser des vidéos (à la manière des Youtubeurs) pour présenter et promouvoir des livres, en mettant l'élève dans le rôle de prescripteur littéraire. L'intérêt pédagogique du "booktube" : maîtrise de l'expression orale, acquisition de compétences de compréhension, d'écoute et d'argumentation. Le déroulement du projet. Bilan de la séquence pédagogique.