[article] Titre : | "Booktubes" : la critique littéraire vidéo pour développer l'oral | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Djamila Aït-Hammi, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p.47-50 | Note générale : | Webographie. | Langues : | Français | Mots-clés : | vidéo exercice oral critique littéraire et artistique | Résumé : | Présentation d'un projet pédagogique sur le "Booktube", une activité orale motivante qui consiste à réaliser des vidéos (à la manière des Youtubeurs) pour présenter et promouvoir des livres, en mettant l'élève dans le rôle de prescripteur littéraire. L'intérêt pédagogique du "booktube" : maîtrise de l'expression orale, acquisition de compétences de compréhension, d'écoute et d'argumentation. Le déroulement du projet. Bilan de la séquence pédagogique. | in Inter CDI (Etampes) > 286-287 (09/2020) . - p.47-50
[article] "Booktubes" : la critique littéraire vidéo pour développer l'oral [texte imprimé] / Djamila Aït-Hammi, Auteur . - 2020 . - p.47-50. Webographie. Langues : Français in Inter CDI (Etampes) > 286-287 (09/2020) . - p.47-50 Mots-clés : | vidéo exercice oral critique littéraire et artistique | Résumé : | Présentation d'un projet pédagogique sur le "Booktube", une activité orale motivante qui consiste à réaliser des vidéos (à la manière des Youtubeurs) pour présenter et promouvoir des livres, en mettant l'élève dans le rôle de prescripteur littéraire. L'intérêt pédagogique du "booktube" : maîtrise de l'expression orale, acquisition de compétences de compréhension, d'écoute et d'argumentation. Le déroulement du projet. Bilan de la séquence pédagogique. |
|