[article] Titre : | L'évolution des hôpitaux de jour : miroir des relations entre thérapie et pédagogie | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Christine Philip, Auteur | Année de publication : | 2005 | Article en page(s) : | p. 181-190 | Langues : | Français | Mots-clés : | hôpital de jour handicap | Résumé : | Place de la scolarité dans les lieux de soins que sont les hôpitaux de jour. Avec le développement de l'intégration scolaire, un certain nombre de classes d'hôpitaux de jour ont été "exportées" dans les écoles, ce qui a permis de concevoir autrement les rapports entre pédagogie et thérapie ; ces rapports, plus équilibrés, se définissent en termes de partenariats. | in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 29 (04/2005) . - p. 181-190
[article] L'évolution des hôpitaux de jour : miroir des relations entre thérapie et pédagogie [texte imprimé] / Christine Philip, Auteur . - 2005 . - p. 181-190. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 29 (04/2005) . - p. 181-190 Mots-clés : | hôpital de jour handicap | Résumé : | Place de la scolarité dans les lieux de soins que sont les hôpitaux de jour. Avec le développement de l'intégration scolaire, un certain nombre de classes d'hôpitaux de jour ont été "exportées" dans les écoles, ce qui a permis de concevoir autrement les rapports entre pédagogie et thérapie ; ces rapports, plus équilibrés, se définissent en termes de partenariats. |
|