BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christine Philip |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
34 - 06/2006 - Parents et professionnels face au handicap (Bulletin de La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation) / Jean-Marc Lesain-Delabarre
[n° ou bulletin]
Titre : 34 - 06/2006 - Parents et professionnels face au handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Lesain-Delabarre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christine Philip, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2006 Importance : 301 p. Prix : 15,00€ Langues : Français En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Numéro intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) [n° ou bulletin] 34 - 06/2006 - Parents et professionnels face au handicap [texte imprimé] / Jean-Marc Lesain-Delabarre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christine Philip, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2006 . - 301 p.
15,00€
Langues : Français
En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Numéro intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Contient
- Le "bullying" Résultats d'une première étude sur un échantillon d'élèves du secondaire de la communauté française de Belgique / Gilles Brandibas in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 34 (06/2006)
- Travailler ensemble autour de l'ordinateur. Quand des adolescents autistes scolarisés en UPI collaborent pour la résolution de situations-problèmes / Daniel Jacquet in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 34 (06/2006)
- Pratiques d'expression en arts plastiques avec des enfants et adolescents présentant des troubles psychologiques / Patricia Sigwalt in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 34 (06/2006)
- Plaidoyer pour des formations spécialisées plus individualisées et mieux maîtrisées / Marc Lachal in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 34 (06/2006)
- Fragments d'histoire de vie de Chantal Sicile Kira, franco-américaine et mère d'un jeune avec autisme / Christine Philip in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 34 (06/2006)
- Parentalité et déficience intellectuelle : pour aller au-delà des représentations sociales / Bertrand Coppin in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 34 (06/2006)
- Parentalité et professionnalisme / Bertrand Dubreuil in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 34 (06/2006)
- Comment accompagner les parents acteurs du développement de leur enfant "Aidez-moi à porter mes valises..." / Ghislain Magerotte in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 34 (06/2006)
- Considérer les parents comme les premiers acteurs de l'éducation d'un enfant handicapé : vers un nouveau dogme ? / Jean-Marc Lesain-Delabarre in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 34 (06/2006)
- L'ambition participative ou l'invisibilisation sociale / Serge Ebersold in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 34 (06/2006)
- Des parents stigmatisés aux parents clients L'avènement de la relation de service / Jean-René Loubat in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 34 (06/2006)
- Relations professionnels/parents, de la disqualification à la collaboration : une "évolution contrainte" / Christine Philip in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 34 (06/2006)
- Du parent "pathogène" au parent partenaire / Henri Faivre in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 34 (06/2006)
- Parents entendants d'enfants sourds et professionnels de la surdité : rencontre ou séparation ? / Chantal Lavigne in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 34 (06/2006)
45 - 04/2009 - Auxiliaire de vie scolaire, un nouveau métier ? (Bulletin de La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation) / Christine Philip
[n° ou bulletin]
Titre : 45 - 04/2009 - Auxiliaire de vie scolaire, un nouveau métier ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Philip, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-Christine Philbert, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2009 Importance : 238 p. Prix : 15,00€ Langues : Français En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Numéro intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) [n° ou bulletin] 45 - 04/2009 - Auxiliaire de vie scolaire, un nouveau métier ? [texte imprimé] / Christine Philip, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-Christine Philbert, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2009 . - 238 p.
15,00€
Langues : Français
En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Numéro intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Contient
- Un si long chemin ! / Gilles Paumier in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 45 (04/2009)
- Accompagnants et accompagnés un chemin de vie / Marcel Nuss in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 45 (04/2009)
- Auxiliaire de vie scolaire, une fonction paradoxale ? / Christine Philip in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 45 (04/2009)
- AVSi et autonomie des personnes trisomiques 21... / Bernadette Céleste in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 45 (04/2009)
- Le personnel accompagnant scolaire, une approche socio-historique / Mona Bordeau in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 45 (04/2009)
- Parcours scolaire accompagné d'un élève avec autisme : témoignage de parents (2001-2009) / Agnès Woimant in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 45 (04/2009)
- Cinq années d'accompagnement d'un élève avec autisme : témoignage d'une AVS / Séverine Davoust in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 45 (04/2009)
- Travail de supervision de personnels en missions d'AVS dans le cadre d'un service d'aide à l'intégration en milieu ordinaire d'élèves avec autisme / Anne-Cécile Tilly in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 45 (04/2009)
- Stéfany, personne TED, une présence professionnelle nécessaire du SAI / Laure Dufour in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 45 (04/2009)
- Interview sur le "Service AVS" des PEP 06 / Véronique Chevrier in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 45 (04/2009)
- Présentation d'un projet de formation pour les AVS de l'académie de Créteil mis en oeuvre par l'INS HEA entre 2004 et 2007 / Christine Philip in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 45 (04/2009)
- Une formation pour les Auxiliaires de vie scolaire / Mireille Cagnioncle in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 45 (04/2009)
- Un projet partenarial en Ille-et-Vilaine pour la professionnalisation des Auxilaires de vie scolaire (AVS) / Marie Toullec-Théry in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 45 (04/2009)
- Tentative de modélisation de l'organisation du fonctionnement de trois binômes AVS/professeur / Marie Toullec-Théry in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 45 (04/2009)
- Auxiliaires de vie scolaire : légitimité professionnelle et système équitable de coopération / Serge Ebersold in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 45 (04/2009)
- Accompagnant de personnes avec autisme et troubles apparentés : une nouvelle licence professionnelle pour un nouveau métier / Jean-Louis Adrien in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 45 (04/2009)
- Entretien avec Patrick Fougeyrollas / Mouloud Boukala in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 45 (04/2009)
- Des élèves de CLIS 1 et leur rapport au savoir : quelques pistes de réflexions / Luc Bruliard in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 45 (04/2009)
- Construire une pédagogie adaptée à l'aide des Tice face à un élève porteur d'un handicap sévère / Pascal Biquillon in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 45 (04/2009)
- Clinique de l'interaction : pourquoi et comment créer une instance interdisciplinaire en établissement spécialisé ? / Bertrand Dubreuil in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 45 (04/2009)
60 - 01/2013 - L'autisme, une grande cause scolaire (Bulletin de La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation) / Christine Philip
[n° ou bulletin]
Titre : 60 - 01/2013 - L'autisme, une grande cause scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Philip, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Ghislain Magerotte, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2013 Importance : 339 p. Prix : 18,00€ Langues : Français [n° ou bulletin] 60 - 01/2013 - L'autisme, une grande cause scolaire [texte imprimé] / Christine Philip, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Ghislain Magerotte, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2013 . - 339 p.
18,00€
Langues : FrançaisContient
- Les défis de la scolarisation des élèves et étudiants avec autisme. Concilier les orientations des systèmes, les attentes des élèves avec autisme et de leurs parents et les approches scientifiques / Ghislain Magerotte in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 60 (01/2013)
- L'autisme au-delà de la triade. Le fonctionnement autistique ou une autre façon d'être au monde / Christine Philip in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 60 (01/2013)
- La structure de pensée autistique et la scolarisation / Brigitte Harrisson in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 60 (01/2013)
- Scolarisation des élèves avec autisme en France : trente ans d'histoire... / Christine Philip in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 60 (01/2013)
- C'est en allant à l'école qu'on devient écolier... / Béatrice Germain in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 60 (01/2013)
- Recommandations de bonnes pratiques et enjeux de la scolarisation d’un enfant autiste?: un résultat en demi-teinte pour la HAS et l’ANESM / Danièle Langloys in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 60 (01/2013)
- Réflexions sur la scolarisation des élèves autistes à partir d'une expérience / Josef Schovanec in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 60 (01/2013)
- Améliorer les stratégies éducatives grâce à la formation : le projet Transfert / Monique Déprez in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 60 (01/2013)
- Gouvernance : un concept caméléon à l’épreuve des analyses critiques / Jean-Marc Lesain-Delabarre in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 60 (01/2013)
- Complémentarité du scolaire et du médico-social dans la scolarisation des enfants et adolescents avec autisme / Christine Arraudeau in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 60 (01/2013)
- Roamer a un successeur : Roamer too ! Et si on refaisait (enfin !) de la robotique pédagogique ? / Eric Greff in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 60 (01/2013)
- Quelques idées pour la réussite de l’inclusion scolaire des enfants en situation de handicap / Mohamed Lamine Ben Abderrahman in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 60 (01/2013)
- Un pari insensé dans une France monolingue : intégrer des enfants étrangers nouvellement arrivés à l’école élémentaire / Jean-Charles Rafoni in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 60 (01/2013)
- Le soutien social aux enseignants : un facteur de réussite de la démarche inclusive / Denise Curchod-Ruedi in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 60 (01/2013)
- Scolarisation des élèves avec autisme : bibliographie, sitographie / Christine Plassard in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 60 (01/2013)
- Des compétences langagières à l’apprentissage de la lecture : pistes pédagogiques pour la scolarisation des élèves avec TED / Elisabeth Bintz in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 60 (01/2013)
- La scolarisation des jeunes autistes déficitaires. L’école confrontée à son plus grand challenge : scolariser oui, mais comment ? / Gloria Laxer in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 60 (01/2013)
- TED et mathématiques ? Comment résoudre le(s) problème(s) ? / Xavier Cumplido in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 60 (01/2013)
- Pratique pédagogique en unité d’enseignement pour élèves autistes : témoignage d’une enseignante spécialisée / Isabelle Haye in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 60 (01/2013)
- La scolarisation des enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme par l’intermédiaire du Soutien au comportement positif / Thiago Araujo Lopes in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 60 (01/2013)
20 notices affichées sur 22, voir les 2 autres68 - 01/2015 - De l'hyperactivité au TDA/H (Trouble déficit de l'attention/hyperactivité) (Bulletin de La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation) / Céline Clément
[n° ou bulletin]
Titre : 68 - 01/2015 - De l'hyperactivité au TDA/H (Trouble déficit de l'attention/hyperactivité) Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Clément, Auteur ; Christine Philip, Auteur Année de publication : 2015 Importance : 304 p. Prix : 18,00 € Langues : Français En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Numéro intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) [n° ou bulletin] 68 - 01/2015 - De l'hyperactivité au TDA/H (Trouble déficit de l'attention/hyperactivité) [texte imprimé] / Céline Clément, Auteur ; Christine Philip, Auteur . - 2015 . - 304 p.
18,00 €
Langues : Français
En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Numéro intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Contient
- Le trouble déficit de l'attention/hyperactivité : nosographie et perspective développementale / Mélissa Gaucher in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
- Analyse des recommandations de la HAS pour le TDA/H, dont les stratégies en milieu scolaire / Christine Philip in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
- Pour des Recommandations… recommandables / François Bange in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
- Impacts d’un programme d’interventions multidimensionnel conçu pour les parents et leur enfant ayant un TDA/H sur leurs habiletés sociales et leurs difficultés d’adaptation / Martine Verreault in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
- Articulation des programmes de formation aux habiletés parentales et des interventions en milieu scolaire dans le cadre du TDA/H / Céline Clément in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
- Soutenir les enseignants dans l’inclusion scolaire des enfants et des adolescents avec un TDA/H / Line Massé in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
- Des formes de partenariat entre les familles, les enseignants et les spécialistes : l’association HyperSupers et l’école / Madeleine Akrich in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
- L’incidence du TDA/H sur les relations d’amitié des enfants et adolescents : mieux comprendre pour mieux intervenir / Marie Michèle Soucisse in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
- Les défis scolaires de l’adolescent avec TDA/H et les stratégies éducatives pour le soutenir / Christiane Sylvestre in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
- Le bulletin scolaire des élèves avec un TDA/H : contenus et enjeux / Céline Clément in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
- L’École et l’élève avec TDA/H / Jean-Pierre Baratault in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
- Mon expérience d’enseignante avec Hugo, élève avec TDA/H / Catherine de Aranjo in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
- Parcours de Koren (TDA/H) / Ninon Legendre in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
- Entretien avec N., TDA/H et mère de deux enfants TDA/H / Christine Philip in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
- Témoignage de N. Adulte TDA/H in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
- Trajectoires et transitions de vie de jeunes adultes en situation de handicap : Une étude des anciens bénéficiaires d’un programme d’insertion professionnelle / Cornélia Schneider in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
- Politique inclusive au collège : remaniements identitaires chez les enseignants accueillant des élèves en situation de handicap / Benoit Piroux in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
- Professeur des écoles dans une école inclusive : vers une nouvelle professionnalisation dans la construction bipartite enseignant/AVS ? / Véronique Barthélémy in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
- Deux élèves avec autisme en maternelle : usages de tablettes et applications numériques (Projet Educare-Learn Enjoy) / Christine Philip in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
- De "l’inadapté" aux "besoins éducatifs particuliers" : Les visages changeants de l’élève "handicapé" dans l’école de la République (1974-2014) / Thierry Bourgoin in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
Analyse des recommandations de la HAS pour le TDA/H, dont les stratégies en milieu scolaire / Christine Philip in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
[article]
Titre : Analyse des recommandations de la HAS pour le TDA/H, dont les stratégies en milieu scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Philip, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 33-43 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : adaptation pédagogique pour le TDA /H bonne pratique diagnostic du TDA /H historique du TDA /H TDAH (Trouble de déficit de l'attention et de l'hyperactivité) trouble du comportement Résumé : L'article développe une analyse critique d’une note de cadrage de 2012 et d’un projet de recommandations de bonnes pratiques de la Haute autorité de la santé (HAS) pour le TDA/H qui date de mai 2014, en s'appuyant sur différentes références, aussi bien des textes réglementaires que des articles scientifiques ou des contributions de professionnels dans ce domaine. Ce projet de la HAS est comparé à celui paru sur l’autisme en 2012. Il est examiné dans le détail de ses différents aspects : aussi bien en ce qui concerne la définition du trouble qu’en ce qui relève de l’historique ou du diagnostic, ou encore en ce qui touche aux pratiques recommandées dans les divers domaines de ce qui est appelé la prise en charge. Si ces différents aspects des recommandations sont mises en question, en revanche les recommandations dans le champ pédagogique sont considérées comme positives, au regard des besoins des enseignants qui accueillent ces élèves. Enfin une comparaison entre l’autisme et le TDA/H est amorcée au regard des stratégies utilisées pour résoudre les problèmes liés à ce trouble. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 68 (01/2015) . - p. 33-43[article] Analyse des recommandations de la HAS pour le TDA/H, dont les stratégies en milieu scolaire [texte imprimé] / Christine Philip, Auteur . - 2015 . - p. 33-43.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 68 (01/2015) . - p. 33-43
Mots-clés : adaptation pédagogique pour le TDA /H bonne pratique diagnostic du TDA /H historique du TDA /H TDAH (Trouble de déficit de l'attention et de l'hyperactivité) trouble du comportement Résumé : L'article développe une analyse critique d’une note de cadrage de 2012 et d’un projet de recommandations de bonnes pratiques de la Haute autorité de la santé (HAS) pour le TDA/H qui date de mai 2014, en s'appuyant sur différentes références, aussi bien des textes réglementaires que des articles scientifiques ou des contributions de professionnels dans ce domaine. Ce projet de la HAS est comparé à celui paru sur l’autisme en 2012. Il est examiné dans le détail de ses différents aspects : aussi bien en ce qui concerne la définition du trouble qu’en ce qui relève de l’historique ou du diagnostic, ou encore en ce qui touche aux pratiques recommandées dans les divers domaines de ce qui est appelé la prise en charge. Si ces différents aspects des recommandations sont mises en question, en revanche les recommandations dans le champ pédagogique sont considérées comme positives, au regard des besoins des enseignants qui accueillent ces élèves. Enfin une comparaison entre l’autisme et le TDA/H est amorcée au regard des stratégies utilisées pour résoudre les problèmes liés à ce trouble. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Analyse d'une situation emblématique de l'autisme dans le cadre des réseaux sociaux (facebook) : l'affaire Rachel / Christine Philip in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 75 (11/2016)
PermalinkL'autisme au-delà de la triade. Le fonctionnement autistique ou une autre façon d'être au monde / Christine Philip in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 60 (01/2013)
PermalinkL'autorégulation des élèves : un levier pour construire une école inclusive ? / Christine Philip in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 86 (07/2019)
PermalinkAuxiliaire de vie scolaire, une fonction paradoxale ? / Christine Philip in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 45 (04/2009)
PermalinkDeux élèves avec autisme en maternelle : usages de tablettes et applications numériques (Projet Educare-Learn Enjoy) / Christine Philip in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
PermalinkElèves avec autisme : socialiser et aider à apprendre / Christine Philip in Cahiers pédagogiques (Revue), 459 (01/2008)
PermalinkEntre handicap mental et psychique et troubles importants des fonctions cognitives : quelle terminologie ? / Christine Philip in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 41 (04/2008)
PermalinkEntretien avec N., TDA/H et mère de deux enfants TDA/H / Christine Philip in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
PermalinkL'évolution des hôpitaux de jour : miroir des relations entre thérapie et pédagogie / Christine Philip in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 29 (04/2005)
PermalinkFragments d'histoire de vie de Chantal Sicile Kira, franco-américaine et mère d'un jeune avec autisme / Christine Philip in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 34 (06/2006)
Permalink