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Auteur Jean Lemoyne |
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Interpréter l'interaction de variables latentes / Stéphanie Girard in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 46-2 (2020)
[article]
Titre : Interpréter l'interaction de variables latentes : Une exemplification méthodologique de la méthode graphique Johnson-Neyman Type de document : document électronique Auteurs : Stéphanie Girard, Auteur ; Sébastien Béland, Auteur ; Jean Lemoyne, Auteur ; Pier-Olivier Caron, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 174-201 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) interaction avec variables latentes LMS équation structurelle Johnson-Neyman Résumé : Le présent article est une exemplification méthodologique de l’utilisation des graphiques Johnson-Neyman pour interpréter l’effet d’interaction entre variables latentes. Il fait suite à l’exemplification méthodologique de Girard et Béland (2017) et apporte certaines mises à jour au regard des analyses précédemment exemplifiées. De plus, il propose une autre façon d’interpréter l’effet d’interaction qui comporte des avantages en comparaison avec la méthode "sélection d’un point". En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2020-v46-n2-rse05688/1073723ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 46-2 (2020) . - p. 174-201[article] Interpréter l'interaction de variables latentes : Une exemplification méthodologique de la méthode graphique Johnson-Neyman [document électronique] / Stéphanie Girard, Auteur ; Sébastien Béland, Auteur ; Jean Lemoyne, Auteur ; Pier-Olivier Caron, Auteur . - 2020 . - p. 174-201.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 46-2 (2020) . - p. 174-201
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) interaction avec variables latentes LMS équation structurelle Johnson-Neyman Résumé : Le présent article est une exemplification méthodologique de l’utilisation des graphiques Johnson-Neyman pour interpréter l’effet d’interaction entre variables latentes. Il fait suite à l’exemplification méthodologique de Girard et Béland (2017) et apporte certaines mises à jour au regard des analyses précédemment exemplifiées. De plus, il propose une autre façon d’interpréter l’effet d’interaction qui comporte des avantages en comparaison avec la méthode "sélection d’un point". En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2020-v46-n2-rse05688/1073723ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral