[article] Titre : | Aller sur le terrain - 1 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Brigitte Albero, Auteur ; Bernard Lahire, Auteur ; Joris Thievenaz, Auteur ; Jérôme Guérin, Auteur ; Simonian, Stéphane, Auteur ; Stephen Billett, Auteur ; Patrick Mayen, Auteur | Année de publication : | 2022 | Article en page(s) : | p 9-108 | Langues : | Français | Mots-clés : | formation sociologie ethnométhodologie | Note de contenu : | - De quoi la notion de "terrain" rend-elle compte ? (p. 9-20)
- L’expérience du terrain. (p. 21-30)
- L’enquête qualitative et le point de vue des acteurs. (p. 31-35)
- Observer, écouter, décrire. Ethnométhodologie et recherche qualitative. (p. 37-47)
- L’invention méthodologique : le cas de l’interprétation sociologique des rêves. (p. 49-58)
- Le travail de près, ou les détails de l’expérience. (p. 59-70)
- Aller vers le terrain : approche écologique de la dynamique scientifique. (p. 71-80)
- S’engager sur le terrain : la recherche sur les lieux de travail. (p. 81-90)
- En route pour le terrain. (p. 91-108) | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2022-1-page-9.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) | in Éducation permanente > 230 (03/2022) . - p 9-108
[article] Aller sur le terrain - 1 [texte imprimé] / Brigitte Albero, Auteur ; Bernard Lahire, Auteur ; Joris Thievenaz, Auteur ; Jérôme Guérin, Auteur ; Simonian, Stéphane, Auteur ; Stephen Billett, Auteur ; Patrick Mayen, Auteur . - 2022 . - p 9-108. Langues : Français in Éducation permanente > 230 (03/2022) . - p 9-108 Mots-clés : | formation sociologie ethnométhodologie | Note de contenu : | - De quoi la notion de "terrain" rend-elle compte ? (p. 9-20)
- L’expérience du terrain. (p. 21-30)
- L’enquête qualitative et le point de vue des acteurs. (p. 31-35)
- Observer, écouter, décrire. Ethnométhodologie et recherche qualitative. (p. 37-47)
- L’invention méthodologique : le cas de l’interprétation sociologique des rêves. (p. 49-58)
- Le travail de près, ou les détails de l’expérience. (p. 59-70)
- Aller vers le terrain : approche écologique de la dynamique scientifique. (p. 71-80)
- S’engager sur le terrain : la recherche sur les lieux de travail. (p. 81-90)
- En route pour le terrain. (p. 91-108) | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2022-1-page-9.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) |
|