BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Aurélie Mariscalchi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Typologie des fonctions du silence dans l'approche silent way / Aurélie Mariscalchi in Spirale (Lille), 67 (02/2021)
[article]
Titre : Typologie des fonctions du silence dans l'approche silent way Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Mariscalchi, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 115-126 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : silence Silent Way multimodalité didactique des langues Résumé : À travers des exemples extraits d’observations de classe, nous proposons une réflexion sur le rôle du silence d’une enseignante qui utilise l’approche Silent Way pour enseigner le français langue seconde. Cet article soutient l’idée que le silence est nécessaire et bénéfique pour l’apprentissage d’une langue vivante. Il s’agit de montrer en quoi le silence est à la fois un outil didactique, une compétence et une posture qui font partie intégrante du rôle de cette enseignante. Nous synthétisons notre réflexion en proposant une typologie des fonctions du silence qui met en évidence le lien qu’entretient le silence avec différentes modalités kinésiques et verbales. En ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2021-1-pag [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Spirale (Lille) > 67 (02/2021) . - p. 115-126[article] Typologie des fonctions du silence dans l'approche silent way [texte imprimé] / Aurélie Mariscalchi, Auteur . - 2021 . - p. 115-126.
Bibliogr.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 67 (02/2021) . - p. 115-126
Mots-clés : silence Silent Way multimodalité didactique des langues Résumé : À travers des exemples extraits d’observations de classe, nous proposons une réflexion sur le rôle du silence d’une enseignante qui utilise l’approche Silent Way pour enseigner le français langue seconde. Cet article soutient l’idée que le silence est nécessaire et bénéfique pour l’apprentissage d’une langue vivante. Il s’agit de montrer en quoi le silence est à la fois un outil didactique, une compétence et une posture qui font partie intégrante du rôle de cette enseignante. Nous synthétisons notre réflexion en proposant une typologie des fonctions du silence qui met en évidence le lien qu’entretient le silence avec différentes modalités kinésiques et verbales. En ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2021-1-pag [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)