BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuel Marzi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Témoignages sur le parcours de formation à l’animation de groupes d’analyse de pratiques professionnelles dans l’académie de Poitiers (2017-2020) / Emmanuel Marzi in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, N° 19 (03/2021)
![]()
[article]
Titre : Témoignages sur le parcours de formation à l’animation de groupes d’analyse de pratiques professionnelles dans l’académie de Poitiers (2017-2020) Type de document : document électronique Auteurs : Emmanuel Marzi, Auteur ; Joëlle Souchaud, Auteur ; Virginie Roche, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 163-167 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : prise de conscience entretien d’explicitation supervision Résumé : Cet article présente trois témoignages de formateurs ayant participé à un dispositif de formation modulaire à l’animation de groupes d’analyse de pratiques professionnelles (APP). Ils témoignent de l’importance de la maîtrise des techniques de questionnement propres à l’explicitation et des effets de cette formation tant sur les savoirs professionnels (au-delà même de la formation) que sur l’identité professionnelle, sans oublier le rôle soutenant de l’environnement professionnel. En ligne : https://www.analysedepratique.org/wp-content/uploads/marzi-souchaud-roche-revue- [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 19 (03/2021) . - p. 163-167[article] Témoignages sur le parcours de formation à l’animation de groupes d’analyse de pratiques professionnelles dans l’académie de Poitiers (2017-2020) [document électronique] / Emmanuel Marzi, Auteur ; Joëlle Souchaud, Auteur ; Virginie Roche, Auteur . - 2021 . - p. 163-167.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 19 (03/2021) . - p. 163-167
Mots-clés : prise de conscience entretien d’explicitation supervision Résumé : Cet article présente trois témoignages de formateurs ayant participé à un dispositif de formation modulaire à l’animation de groupes d’analyse de pratiques professionnelles (APP). Ils témoignent de l’importance de la maîtrise des techniques de questionnement propres à l’explicitation et des effets de cette formation tant sur les savoirs professionnels (au-delà même de la formation) que sur l’identité professionnelle, sans oublier le rôle soutenant de l’environnement professionnel. En ligne : https://www.analysedepratique.org/wp-content/uploads/marzi-souchaud-roche-revue- [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral