BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Diana Oliveira Santos |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'apprentissage d'expressions par la série How I Met Your Mother / Diana Oliveira Santos in Les langues modernes, 2020-04 (10/2020)
[article]
Titre : L'apprentissage d'expressions par la série How I Met Your Mother Type de document : texte imprimé Auteurs : Diana Oliveira Santos, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 109-115 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : expression figée sitcom apprentissage incidentel apprentissage explicite Résumé : Avec les avancées technologiques, les apprenants ont eu davantage accès aux séries télévisées étrangères en ligne et beaucoup ont profité de cet outil pour apprendre des langues étrangères. Soixante-deux lycéens français de niveaux de compétence A2 et B2 en anglais ont participé à une expérience dans laquelle ils ont regardé des scènes de "How I Met Your Mother" dans des conditions incidentelles et explicites, et leurs gains de vocabulaire ont été analysés en tenant compte la reconnaissance et le rappel de sens.
in Les langues modernes > 2020-04 (10/2020) . - p. 109-115[article] L'apprentissage d'expressions par la série How I Met Your Mother [texte imprimé] / Diana Oliveira Santos, Auteur . - 2020 . - p. 109-115.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2020-04 (10/2020) . - p. 109-115
Mots-clés : expression figée sitcom apprentissage incidentel apprentissage explicite Résumé : Avec les avancées technologiques, les apprenants ont eu davantage accès aux séries télévisées étrangères en ligne et beaucoup ont profité de cet outil pour apprendre des langues étrangères. Soixante-deux lycéens français de niveaux de compétence A2 et B2 en anglais ont participé à une expérience dans laquelle ils ont regardé des scènes de "How I Met Your Mother" dans des conditions incidentelles et explicites, et leurs gains de vocabulaire ont été analysés en tenant compte la reconnaissance et le rappel de sens.