[article] Titre : | Hors-Thème : Le Bébé-signe comme outil d'inclusion des allophones en maternelle | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Charlie Bosc, Auteur ; Noémie Sarrailh, Auteur ; Jeanny Prat, Auteur | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | p. 70-80 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | allophone Bébé-signe inclusion école maternelle communication | Résumé : | Lorsque nous étions enseignantes stagiaires dans des classes de maternelle (2017-18), beaucoup de nos élèves étaient allophones. Nous avons alors décidé d’utiliser le Bébé-signe pour entrer en communication avec eux et les amener à une pratique orale du français. Cet article reprend une partie de notre mémoire de master MEEF Premier Degré, celle qui présente et analyse les observations que nous avons pu faire de l’utilisation du Bébé-signe dans nos classes. | in Les langues modernes > 2021-01 (01/2021) . - p. 70-80
[article] Hors-Thème : Le Bébé-signe comme outil d'inclusion des allophones en maternelle [texte imprimé] / Charlie Bosc, Auteur ; Noémie Sarrailh, Auteur ; Jeanny Prat, Auteur . - 2021 . - p. 70-80. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2021-01 (01/2021) . - p. 70-80 Mots-clés : | allophone Bébé-signe inclusion école maternelle communication | Résumé : | Lorsque nous étions enseignantes stagiaires dans des classes de maternelle (2017-18), beaucoup de nos élèves étaient allophones. Nous avons alors décidé d’utiliser le Bébé-signe pour entrer en communication avec eux et les amener à une pratique orale du français. Cet article reprend une partie de notre mémoire de master MEEF Premier Degré, celle qui présente et analyse les observations que nous avons pu faire de l’utilisation du Bébé-signe dans nos classes. |
|