BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Manon Lessard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La collaboration entre l'école et les services sociaux et de santé au profit des jeunes qui vivent des problèmes multiples et complexes / Louise Lemay in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 89-90 Vol. 2 (05/2021)
[article]
Titre : La collaboration entre l'école et les services sociaux et de santé au profit des jeunes qui vivent des problèmes multiples et complexes : Une analyse des controverses Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Lemay, Auteur ; Élodie Marion, Auteur ; Emmanuelle Jasmin, Auteur ; Anne-Marie Tougas, Auteur ; Manon Lessard, Auteur ; Normand Ricard, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 111-127 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : éducation besoins multiples collaboration intersectorielle complexité conflit controverse jeune en difficulté services de santé et services sociaux Résumé : L’implication de plusieurs acteurs est nécessaire pour répondre aux besoins multiples de jeunes souvent reconnus, dans le système scolaire québécois, en tant qu’Élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA). Or, la collaboration intersectorielle autour de la situation complexe de ces jeunes génère des défis et des tensions entre les partenaires. L’article rend compte de résultats issus d’une étude qualitative portant sur l’analyse des controverses, c’est-à-dire des positions divergentes des acteurs de l’éducation et de la santé et des services sociaux autour des situations de ces jeunes et de leur famille. Soixante-deux professionnels et gestionnaires œuvrant dans neuf régions du Québec (Canada) ont participé à l’étude. L’article expose les différents positionnements des acteurs au regard de situations relatives aux jeunes et aux parents. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 89-90 Vol. 2 (05/2021) . - p. 111-127[article] La collaboration entre l'école et les services sociaux et de santé au profit des jeunes qui vivent des problèmes multiples et complexes : Une analyse des controverses [texte imprimé] / Louise Lemay, Auteur ; Élodie Marion, Auteur ; Emmanuelle Jasmin, Auteur ; Anne-Marie Tougas, Auteur ; Manon Lessard, Auteur ; Normand Ricard, Auteur . - 2021 . - p. 111-127.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 89-90 Vol. 2 (05/2021) . - p. 111-127
Mots-clés : éducation besoins multiples collaboration intersectorielle complexité conflit controverse jeune en difficulté services de santé et services sociaux Résumé : L’implication de plusieurs acteurs est nécessaire pour répondre aux besoins multiples de jeunes souvent reconnus, dans le système scolaire québécois, en tant qu’Élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA). Or, la collaboration intersectorielle autour de la situation complexe de ces jeunes génère des défis et des tensions entre les partenaires. L’article rend compte de résultats issus d’une étude qualitative portant sur l’analyse des controverses, c’est-à-dire des positions divergentes des acteurs de l’éducation et de la santé et des services sociaux autour des situations de ces jeunes et de leur famille. Soixante-deux professionnels et gestionnaires œuvrant dans neuf régions du Québec (Canada) ont participé à l’étude. L’article expose les différents positionnements des acteurs au regard de situations relatives aux jeunes et aux parents. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)