BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Daniel Schneiderman |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Peut-on faire comme si les médias n'existaient pas ? "Il faut se méfier de tout, même de sa propre méfiance" / Odile Chevenez in Cahiers pédagogiques (Revue), 386 (09/2000)
[article]
Titre : Peut-on faire comme si les médias n'existaient pas ? "Il faut se méfier de tout, même de sa propre méfiance" Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Chevenez, Auteur ; Daniel Schneiderman, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p.46-49 : Langues : Français Mots-clés : sens critique média lecture de l'image 2000- Résumé : L'omniprésence des médias au sein de l'école (télévision, presse, radio, publicité, internet) nécessite une grande vigilance. Les élèves n'ont pas toujours suffisamment de recul pour avoir une lecture critique de l'information. Expérience de l'émission "Arrêt sur image" où une classe par semaine est sollicitée pour une séance d'analyse de l'image.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 386 (09/2000) . - p.46-49 :[article] Peut-on faire comme si les médias n'existaient pas ? "Il faut se méfier de tout, même de sa propre méfiance" [texte imprimé] / Odile Chevenez, Auteur ; Daniel Schneiderman, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - 2000 . - p.46-49 :.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 386 (09/2000) . - p.46-49 :
Mots-clés : sens critique média lecture de l'image 2000- Résumé : L'omniprésence des médias au sein de l'école (télévision, presse, radio, publicité, internet) nécessite une grande vigilance. Les élèves n'ont pas toujours suffisamment de recul pour avoir une lecture critique de l'information. Expérience de l'émission "Arrêt sur image" où une classe par semaine est sollicitée pour une séance d'analyse de l'image.