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Ce qu'on raconte aux enfants / Karine Amacher in L'Histoire (Paris. 1978), 485-486 (07/2021)
[article]
Titre : Ce qu'on raconte aux enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Amacher, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.108-109 Langues : Français Mots-clés : historiographie manuel scolaire Russie enseignement de l'histoire géographie Résumé : Etude historique sur la manière dont l'histoire nationale est présentée dans les manuels scolaires en Russie : état des lieux des recherches historiques menées sur l'Empire russe depuis 1991, diversité des points de vue historiques des manuels publiés dans les années 1990, resserrement des programmes sur la notion de patriotisme à partir des années 2000, omissions et célébration de faits historiques spécifiques, objectifs politiques d'une superposition de l'histoire impériale et de l'identité nationale russe. Extraits de manuels scolaires.
in L'Histoire (Paris. 1978) > 485-486 (07/2021) . - p.108-109[article] Ce qu'on raconte aux enfants [texte imprimé] / Karine Amacher, Auteur . - 2021 . - p.108-109.
Langues : Français
in L'Histoire (Paris. 1978) > 485-486 (07/2021) . - p.108-109
Mots-clés : historiographie manuel scolaire Russie enseignement de l'histoire géographie Résumé : Etude historique sur la manière dont l'histoire nationale est présentée dans les manuels scolaires en Russie : état des lieux des recherches historiques menées sur l'Empire russe depuis 1991, diversité des points de vue historiques des manuels publiés dans les années 1990, resserrement des programmes sur la notion de patriotisme à partir des années 2000, omissions et célébration de faits historiques spécifiques, objectifs politiques d'une superposition de l'histoire impériale et de l'identité nationale russe. Extraits de manuels scolaires.