BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Cindy Rei Moreira |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Les interventions de l'enseignante : une dimension essentielle pour la résolution d'un problème mathématique ? / Nora Ceroni in RMé, N° 236 (2021)
![]()
[article]
Titre : Les interventions de l'enseignante : une dimension essentielle pour la résolution d'un problème mathématique ? Type de document : document électronique Auteurs : Nora Ceroni, Auteur ; Cindy Rei Moreira, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 4-12 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : intervention enseignant étayage analyse de pratique résolution de problème Résumé : Cette étude met en avant l’importance des interventions d’une enseignante, lors d’une séance de mathématiques portant sur la résolution d’un problème. Pour mettre cet élément en valeur, nous avons enregistré les interactions entre une enseignante et ses élèves de 2H-3H lors de la résolution d’un problème mathématique. Nous avons ainsi identifié les conséquences de ces interactions sur l’agir des élèves. En ligne : https://www.revue-mathematiques.ch/files/9816/3611/0383/RMe-236-Ceroni_Moreira.p [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in RMé > N° 236 (2021) . - p. 4-12[article] Les interventions de l'enseignante : une dimension essentielle pour la résolution d'un problème mathématique ? [document électronique] / Nora Ceroni, Auteur ; Cindy Rei Moreira, Auteur . - 2021 . - p. 4-12.
Bibliogr.
Langues : Français
in RMé > N° 236 (2021) . - p. 4-12
Mots-clés : intervention enseignant étayage analyse de pratique résolution de problème Résumé : Cette étude met en avant l’importance des interventions d’une enseignante, lors d’une séance de mathématiques portant sur la résolution d’un problème. Pour mettre cet élément en valeur, nous avons enregistré les interactions entre une enseignante et ses élèves de 2H-3H lors de la résolution d’un problème mathématique. Nous avons ainsi identifié les conséquences de ces interactions sur l’agir des élèves. En ligne : https://www.revue-mathematiques.ch/files/9816/3611/0383/RMe-236-Ceroni_Moreira.p [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral