BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Sonnier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L’analyse de pratiques professionnelles en éducation thérapeutique / Benoît Saugeron in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, N° 21 (11/2021)
[article]
Titre : L’analyse de pratiques professionnelles en éducation thérapeutique : Une démarche au service du développement des professionnels du champ sanitaire Type de document : document électronique Auteurs : Benoît Saugeron, Auteur ; Pierre Sonnier, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 13-38 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : éducation thérapeutique du patient GEASE (Groupe d'Entraînement à l'Analyse de Situations Éducatives) GFAPP (Groupes de Formation à l'Analyse de Pratiques Professionnelles) formation Résumé : Ce texte concerne le croisement de deux disciplines : l’analyse de pratiques professionnelles (APP) d’une part et les formations à l’éducation thérapeutique du patient (ETP) d’autre part. Il témoigne de l’expérience vécue par deux formateurs en ETP à intégrer des APP dans les temps d’apprentissage de soignants se formant à l’ETP. À l’aide d’une enquête qualitative auprès de 44 soignants ayant bénéficié de la mise en place de l’APP dans la formation ETP, ce texte interroge les intérêts et les limites que peut avoir cette modalité de formation et présente en quoi la mise en place de l’APP en ETP peut être au service du renforcement des compétences des soignants. En ligne : https://www.analysedepratique.org/wp-content/uploads/saugeron-sonnier-revue-app- [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 21 (11/2021) . - p. 13-38[article] L’analyse de pratiques professionnelles en éducation thérapeutique : Une démarche au service du développement des professionnels du champ sanitaire [document électronique] / Benoît Saugeron, Auteur ; Pierre Sonnier, Auteur . - 2021 . - p. 13-38.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 21 (11/2021) . - p. 13-38
Mots-clés : éducation thérapeutique du patient GEASE (Groupe d'Entraînement à l'Analyse de Situations Éducatives) GFAPP (Groupes de Formation à l'Analyse de Pratiques Professionnelles) formation Résumé : Ce texte concerne le croisement de deux disciplines : l’analyse de pratiques professionnelles (APP) d’une part et les formations à l’éducation thérapeutique du patient (ETP) d’autre part. Il témoigne de l’expérience vécue par deux formateurs en ETP à intégrer des APP dans les temps d’apprentissage de soignants se formant à l’ETP. À l’aide d’une enquête qualitative auprès de 44 soignants ayant bénéficié de la mise en place de l’APP dans la formation ETP, ce texte interroge les intérêts et les limites que peut avoir cette modalité de formation et présente en quoi la mise en place de l’APP en ETP peut être au service du renforcement des compétences des soignants. En ligne : https://www.analysedepratique.org/wp-content/uploads/saugeron-sonnier-revue-app- [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral