[article] Titre : | Argumenter et disserter : parcours d'une écriture | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Gérard Vigner, Auteur | Année de publication : | 1990 | Article en page(s) : | p. 17-56 : | Langues : | Français | Mots-clés : | dissertation texte argumentatif | Résumé : | De la 6e à la terminale, l'élève va progressivement passer d'un écrit de représentations d'évènements, de faits, appréciés au travers du filtre des sensations et sentiments personnels, à un écrit portant sur des thèmes de plus en plus abstraits, où il s'agit de confronter des jugements, de débattre, d'argumenter, selon une démarche de plus en plus objectivée. | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1990_num_68_1_1622 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Pratiques (Metz) > 68 (12/1990) . - p. 17-56 :
[article] Argumenter et disserter : parcours d'une écriture [texte imprimé] / Gérard Vigner, Auteur . - 1990 . - p. 17-56 :. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 68 (12/1990) . - p. 17-56 : Mots-clés : | dissertation texte argumentatif | Résumé : | De la 6e à la terminale, l'élève va progressivement passer d'un écrit de représentations d'évènements, de faits, appréciés au travers du filtre des sensations et sentiments personnels, à un écrit portant sur des thèmes de plus en plus abstraits, où il s'agit de confronter des jugements, de débattre, d'argumenter, selon une démarche de plus en plus objectivée. | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1990_num_68_1_1622 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|