[article] Titre : | De l'argumentation à la dissertation. Analyse d'une démarche d'apprentissage | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Isabelle Delcambre, Auteur | Année de publication : | 1990 | Article en page(s) : | p. 69-88 : | Langues : | Français | Mots-clés : | dissertation texte argumentatif pratique de classe | Résumé : | Le propos est d'envisager quelques conditions à l'"apprentissage de la dissertation", en classe de 2e. Clarification des objectifs d'un tel apprentissage, de quelques unes de ses étapes, des lieux problématiques...La dissertation est entendue ici comme discussion, selon les termes canoniques, associés au résumé de texte de l'épreuve 1 du Bac. Dissertation portant sur des sujets d'intérêt général, non littéraires, proches du sujet de réflexion. | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1990_num_68_1_1624 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Pratiques (Metz) > 68 (12/1990) . - p. 69-88 :
[article] De l'argumentation à la dissertation. Analyse d'une démarche d'apprentissage [texte imprimé] / Isabelle Delcambre, Auteur . - 1990 . - p. 69-88 :. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 68 (12/1990) . - p. 69-88 : Mots-clés : | dissertation texte argumentatif pratique de classe | Résumé : | Le propos est d'envisager quelques conditions à l'"apprentissage de la dissertation", en classe de 2e. Clarification des objectifs d'un tel apprentissage, de quelques unes de ses étapes, des lieux problématiques...La dissertation est entendue ici comme discussion, selon les termes canoniques, associés au résumé de texte de l'épreuve 1 du Bac. Dissertation portant sur des sujets d'intérêt général, non littéraires, proches du sujet de réflexion. | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1990_num_68_1_1624 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|