BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sandra Dobek |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Lecture d’albums de littérature à l’école élémentaire : Témoignage d’une enseignante d’école élémentaire sur l’utilisation de l’album en séance de littérature et sur le peu de place accordé à l’analyse d’image Type de document : document électronique Auteurs : Sandra Dobek, Auteur Année de publication : 2021 Note générale : Notes, illustrations Langues : Français Mots-clés : école lecture album littérature illustration Résumé : À l’école élémentaire, l’élève apprenti lecteur acquiert des compétences de décodage, des compétences lexicales ou encore narratives, qui lui permettent progressivement de devenir un lecteur expert, capable de mobiliser des stratégies de compréhension donnant accès au sens des œuvres qu’il lit. L’album de littérature pour la jeunesse concourt à développer ces compétences, mais son caractère composite, alliant texte et image, peut parfois s’avérer un obstacle à son exploitation en classe. Après une analyse de la place de l’album dans les programmes et les supports émanant de l’Éducation nationale, ce témoignage se centre sur des pratiques de classe et des considérations de terrain, et pose la question de l’ambivalente richesse de l’utilisation de ce medium en Cycle 3. En ligne : https://journals.openedition.org/strenae/8753 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Strenae > N° 19 (12/2021)[article] Lecture d’albums de littérature à l’école élémentaire : Témoignage d’une enseignante d’école élémentaire sur l’utilisation de l’album en séance de littérature et sur le peu de place accordé à l’analyse d’image [document électronique] / Sandra Dobek, Auteur . - 2021.
Notes, illustrations
Langues : Français
in Strenae > N° 19 (12/2021)
Mots-clés : école lecture album littérature illustration Résumé : À l’école élémentaire, l’élève apprenti lecteur acquiert des compétences de décodage, des compétences lexicales ou encore narratives, qui lui permettent progressivement de devenir un lecteur expert, capable de mobiliser des stratégies de compréhension donnant accès au sens des œuvres qu’il lit. L’album de littérature pour la jeunesse concourt à développer ces compétences, mais son caractère composite, alliant texte et image, peut parfois s’avérer un obstacle à son exploitation en classe. Après une analyse de la place de l’album dans les programmes et les supports émanant de l’Éducation nationale, ce témoignage se centre sur des pratiques de classe et des considérations de terrain, et pose la question de l’ambivalente richesse de l’utilisation de ce medium en Cycle 3. En ligne : https://journals.openedition.org/strenae/8753 Format de la ressource électronique : Texte intégral