BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Yohan Chailly |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Prendre en compte le traumatisme des enfants migrants dans les pratiques éducatives / Emmanuelle Mikanga in Enfances et psy, 90 (2021)
[article]
Titre : Prendre en compte le traumatisme des enfants migrants dans les pratiques éducatives Type de document : document électronique Auteurs : Emmanuelle Mikanga, Auteur ; Yohan Chailly, Auteur ; Éric Léon, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.171-177 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : accompagnement psycho-éducatif enfant migrant Résumé : Nous proposons une réflexion autour des formes plurielles que peut revêtir l’accompagnement psycho-éducatif auprès de jeunes enfants migrant.e.s accueilli.e.s en structure collective. Au travers deux expériences d’accompagnement, l’une individuelle, mise en place auprès de Samy, et l’autre groupale, mise en place auprès de Clara et de Sékou, nous mettons en lumière la nécessité de prendre en compte le traumatisme de l’enfant et d’inscrire ce travail dans une approche multiréférentielle. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2021-2-page-171.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Enfances et psy > 90 (2021) . - p.171-177[article] Prendre en compte le traumatisme des enfants migrants dans les pratiques éducatives [document électronique] / Emmanuelle Mikanga, Auteur ; Yohan Chailly, Auteur ; Éric Léon, Auteur . - 2022 . - p.171-177.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfances et psy > 90 (2021) . - p.171-177
Mots-clés : accompagnement psycho-éducatif enfant migrant Résumé : Nous proposons une réflexion autour des formes plurielles que peut revêtir l’accompagnement psycho-éducatif auprès de jeunes enfants migrant.e.s accueilli.e.s en structure collective. Au travers deux expériences d’accompagnement, l’une individuelle, mise en place auprès de Samy, et l’autre groupale, mise en place auprès de Clara et de Sékou, nous mettons en lumière la nécessité de prendre en compte le traumatisme de l’enfant et d’inscrire ce travail dans une approche multiréférentielle. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2021-2-page-171.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)