[article] Titre : | Prendre en compte le traumatisme des enfants migrants dans les pratiques éducatives | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Emmanuelle Mikanga, Auteur ; Yohan Chailly, Auteur ; Éric Léon, Auteur | Année de publication : | 2022 | Article en page(s) : | p.171-177 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | accompagnement psycho-éducatif enfant migrant | Résumé : | Nous proposons une réflexion autour des formes plurielles que peut revêtir l’accompagnement psycho-éducatif auprès de jeunes enfants migrant.e.s accueilli.e.s en structure collective. Au travers deux expériences d’accompagnement, l’une individuelle, mise en place auprès de Samy, et l’autre groupale, mise en place auprès de Clara et de Sékou, nous mettons en lumière la nécessité de prendre en compte le traumatisme de l’enfant et d’inscrire ce travail dans une approche multiréférentielle. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2021-2-page-171.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) | in Enfances et psy > 90 (2021) . - p.171-177
[article] Prendre en compte le traumatisme des enfants migrants dans les pratiques éducatives [document électronique] / Emmanuelle Mikanga, Auteur ; Yohan Chailly, Auteur ; Éric Léon, Auteur . - 2022 . - p.171-177. Bibliogr. Langues : Français in Enfances et psy > 90 (2021) . - p.171-177 Mots-clés : | accompagnement psycho-éducatif enfant migrant | Résumé : | Nous proposons une réflexion autour des formes plurielles que peut revêtir l’accompagnement psycho-éducatif auprès de jeunes enfants migrant.e.s accueilli.e.s en structure collective. Au travers deux expériences d’accompagnement, l’une individuelle, mise en place auprès de Samy, et l’autre groupale, mise en place auprès de Clara et de Sékou, nous mettons en lumière la nécessité de prendre en compte le traumatisme de l’enfant et d’inscrire ce travail dans une approche multiréférentielle. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2021-2-page-171.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) |
|