[article] Titre : | Élaboration didactique du personnage dramatique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | André Petitjean, Auteur | Année de publication : | 2003 | Article en page(s) : | p. 221-240 : | Langues : | Français | Mots-clés : | personnage lecture texte fiction dramatique interprétation drame | Résumé : | Au collège comme au lycée, quand bien même les récents textes officiels prescrivent de travailler tant sur le texte dramatique que sur son interprétation scénique, il faut bien reconnaître que l'étude du théâtre se réduit encore trop souvent à la lecture et à l'explication d'oeuvres complètes ou d'extraits. Encore faut-il avoir conscience qu'on ne saurait lire une oeuvre dramatique comme on le fait pour un texte romanesque. C'est l'objet de la 1ère partie que de statuer sur le type de lecture qu'induisent les particularités de la textualité dramatique. | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2003_num_119_1_2024 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Pratiques (Metz) > 119-120 (12/2003) . - p. 221-240 :
[article] Élaboration didactique du personnage dramatique [texte imprimé] / André Petitjean, Auteur . - 2003 . - p. 221-240 :. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 119-120 (12/2003) . - p. 221-240 : Mots-clés : | personnage lecture texte fiction dramatique interprétation drame | Résumé : | Au collège comme au lycée, quand bien même les récents textes officiels prescrivent de travailler tant sur le texte dramatique que sur son interprétation scénique, il faut bien reconnaître que l'étude du théâtre se réduit encore trop souvent à la lecture et à l'explication d'oeuvres complètes ou d'extraits. Encore faut-il avoir conscience qu'on ne saurait lire une oeuvre dramatique comme on le fait pour un texte romanesque. C'est l'objet de la 1ère partie que de statuer sur le type de lecture qu'induisent les particularités de la textualité dramatique. | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2003_num_119_1_2024 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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