[article] Titre : | Une pratique d'écriture scientifique : la proposition de communication | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Christine Barré-De-Miniac, Auteur | Année de publication : | 2004 | Article en page(s) : | p. 199-215 : | Langues : | Français | Mots-clés : | didactique expression écrite | Résumé : | Présentation des résultats d'une expérimentation menée avec des étudiants de 3e cycle universitaire. Au cours d'un atelier d'écriture, il leur est proposé d'écrire successivement deux textes relatifs à leur travail en cours : un texte privé leur permettant de faire le point sur leur travail, puis un texte public destiné à la publication, à savoir une proposition de communication dans le cadre d'un séminaire de recherche. Les différences entre les deux textes de chaque étudiant sont analysées en terme de changement de posture dont les différentes dimensions d'analyse des textes constituent des indices. | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2004_num_121_1_2042 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Pratiques (Metz) > 121-122 (06/2004) . - p. 199-215 :
[article] Une pratique d'écriture scientifique : la proposition de communication [texte imprimé] / Christine Barré-De-Miniac, Auteur . - 2004 . - p. 199-215 :. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 121-122 (06/2004) . - p. 199-215 : Mots-clés : | didactique expression écrite | Résumé : | Présentation des résultats d'une expérimentation menée avec des étudiants de 3e cycle universitaire. Au cours d'un atelier d'écriture, il leur est proposé d'écrire successivement deux textes relatifs à leur travail en cours : un texte privé leur permettant de faire le point sur leur travail, puis un texte public destiné à la publication, à savoir une proposition de communication dans le cadre d'un séminaire de recherche. Les différences entre les deux textes de chaque étudiant sont analysées en terme de changement de posture dont les différentes dimensions d'analyse des textes constituent des indices. | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2004_num_121_1_2042 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|