BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Natalia Garvatskaya |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L’extrait dans l’enseignement de la littérature, en russe et en français, dans la Russie d’aujourd’hui / Virginie Tellier in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 64 (2021)
[article]
Titre : L’extrait dans l’enseignement de la littérature, en russe et en français, dans la Russie d’aujourd’hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Tellier, Auteur ; Natalia Garvatskaya, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 179-195 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : didactique littérature Fédération de Russie manuel scolaire éducation bilingue Résumé : Il existe un lien fort entre les configurations disciplinaires et la place et les fonctions attribués à l’extrait. Cet article explore la place de l’extrait dans trois configurations didactiques différentes, l’enseignement de la littérature, en Russie, détaché de l’enseignement de la langue, l’enseignement de la littérature française dispensé dans le cadre des écoles spécialisées en français, l’enseignement de la littérature en langue étrangère, enseignée dans une perspective bilingue. En ligne : https://journals.openedition.org/reperes/4634 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 64 (2021) . - p. 179-195[article] L’extrait dans l’enseignement de la littérature, en russe et en français, dans la Russie d’aujourd’hui [texte imprimé] / Virginie Tellier, Auteur ; Natalia Garvatskaya, Auteur . - 2022 . - p. 179-195.
Bibliogr.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 64 (2021) . - p. 179-195
Mots-clés : didactique littérature Fédération de Russie manuel scolaire éducation bilingue Résumé : Il existe un lien fort entre les configurations disciplinaires et la place et les fonctions attribués à l’extrait. Cet article explore la place de l’extrait dans trois configurations didactiques différentes, l’enseignement de la littérature, en Russie, détaché de l’enseignement de la langue, l’enseignement de la littérature française dispensé dans le cadre des écoles spécialisées en français, l’enseignement de la littérature en langue étrangère, enseignée dans une perspective bilingue. En ligne : https://journals.openedition.org/reperes/4634 Format de la ressource électronique : Texte intégral