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Auteur Gonin, Alexis |
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Enseigner la/les transition(s). Première partie. Du mot-valise à une notion opératoire pour une géographie du changement systémique / Gonin, Alexis in Historiens & Géographes (Paris), 456 (11/2021)
[article]
Titre : Enseigner la/les transition(s). Première partie. Du mot-valise à une notion opératoire pour une géographie du changement systémique Type de document : texte imprimé Auteurs : Gonin, Alexis, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 109-113 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement développement durable transition territoriale Résumé : L'idée de transition est présentée dans les nouveaux programmes de 2019 comme un des fils conducteurs de l'enseignement de la géographie au cours des trois années de lycée, avec celles de recomposition et de mondialisation. Cette place centrale dans l'enseignement secondaire apparaît en décalage avec son usage dans la recherche, certes répandu et transversal à plusieurs champs de recherche, mais où elle ne fait pas figure de notion géographique essentielle.
in Historiens & Géographes (Paris) > 456 (11/2021) . - p. 109-113[article] Enseigner la/les transition(s). Première partie. Du mot-valise à une notion opératoire pour une géographie du changement systémique [texte imprimé] / Gonin, Alexis, Auteur . - 2021 . - p. 109-113.
Bibliogr.
Langues : Français
in Historiens & Géographes (Paris) > 456 (11/2021) . - p. 109-113
Mots-clés : enseignement développement durable transition territoriale Résumé : L'idée de transition est présentée dans les nouveaux programmes de 2019 comme un des fils conducteurs de l'enseignement de la géographie au cours des trois années de lycée, avec celles de recomposition et de mondialisation. Cette place centrale dans l'enseignement secondaire apparaît en décalage avec son usage dans la recherche, certes répandu et transversal à plusieurs champs de recherche, mais où elle ne fait pas figure de notion géographique essentielle.