[article] Titre : | Des métiers sur le métier | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Frédérique Cauchi-Bianchi, Auteur ; Catherine Mary, Auteur ; Isabelle Klépal, Auteur ; Patrice Lemoine, Auteur ; Nicolas Godbert, Auteur ; Maureen Berger, Auteur ; Charlotte Graner, Auteur ; Eric Rottier, Auteur ; Sofia Mendes, Auteur ; Pedro Cunha, Auteur ; Jean-Michel Le Bail, Auteur | Année de publication : | 2022 | Article en page(s) : | p. (61-116) | Langues : | Français | Mots-clés : | école CPE AVS AESH éducation inclusive | Note de contenu : | - Des compétences et des fonctions nouvelles encore sans nom.
- Chef d’établissement : piloter au cœur des turbulences.
- Une nécessité : des directrices et directeurs d’école considérés et formés comme leaders.
- Un regard sur le métier d’IA-IPR.
- L’entrée dans le métier de CPE en temps de crise : une (ré)affirmation par le sens.
- Vers la fin des professeurs principaux ?
- Trente ans de services de psychologie et d’orientation au Portugal.
- De l’AVS à l’AESH. Quelle professionnalité, quel rôle dans l’éducation inclusive ? | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2022-1-page-63.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) | in Administration et Éducation > 173 (2022-1) (03/2022) . - p. (61-116)
[article] Des métiers sur le métier [texte imprimé] / Frédérique Cauchi-Bianchi, Auteur ; Catherine Mary, Auteur ; Isabelle Klépal, Auteur ; Patrice Lemoine, Auteur ; Nicolas Godbert, Auteur ; Maureen Berger, Auteur ; Charlotte Graner, Auteur ; Eric Rottier, Auteur ; Sofia Mendes, Auteur ; Pedro Cunha, Auteur ; Jean-Michel Le Bail, Auteur . - 2022 . - p. (61-116). Langues : Français in Administration et Éducation > 173 (2022-1) (03/2022) . - p. (61-116) Mots-clés : | école CPE AVS AESH éducation inclusive | Note de contenu : | - Des compétences et des fonctions nouvelles encore sans nom.
- Chef d’établissement : piloter au cœur des turbulences.
- Une nécessité : des directrices et directeurs d’école considérés et formés comme leaders.
- Un regard sur le métier d’IA-IPR.
- L’entrée dans le métier de CPE en temps de crise : une (ré)affirmation par le sens.
- Vers la fin des professeurs principaux ?
- Trente ans de services de psychologie et d’orientation au Portugal.
- De l’AVS à l’AESH. Quelle professionnalité, quel rôle dans l’éducation inclusive ? | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2022-1-page-63.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) |
|