BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Tu Huyen Xuan Nguyen |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L’évolution des valeurs portées par les écoles au Viêt Nam / Tu Huyen Xuan Nguyen ; Duy Thien Pham ; Bao Chan Tran Le in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 087 (09/2021)
[article]
Titre : L’évolution des valeurs portées par les écoles au Viêt Nam Type de document : texte imprimé Auteurs : Tu Huyen Xuan Nguyen, Auteur ; Duy Thien Pham, Auteur ; Bao Chan Tran Le, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 65-73 Langues : Français Mots-clés : système de valeurs système éducatif colonial politique éducative communisme réforme de l’enseignement Résumé : L’analyse, dans une perspective diachronique, des valeurs éducatives au Viêt Nam permet de mieux saisir la mutation qui s’est opérée de leurs origines jusqu’à nos jours, et de mieux comprendre le questionnement actuel des autorités sur la formation des jeunes générations. En effet, les événements sociopolitiques du xxe siècle ont eu des impacts considérables sur les valeurs traditionnelles, influencées par le confucianisme depuis des millénaires, et sur le système éducatif du pays. Une économie orientée vers le marché, une volonté d’intégration régionale et mondiale ont introduit des changements dans les perspectives à l’école. D’où la recherche d’une nouvelle philosophie de l’éducation. En ligne : https://journals.openedition.org/ries/10923 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 087 (09/2021) . - p. 65-73[article] L’évolution des valeurs portées par les écoles au Viêt Nam [texte imprimé] / Tu Huyen Xuan Nguyen, Auteur ; Duy Thien Pham, Auteur ; Bao Chan Tran Le, Auteur . - 2021 . - p. 65-73.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 087 (09/2021) . - p. 65-73
Mots-clés : système de valeurs système éducatif colonial politique éducative communisme réforme de l’enseignement Résumé : L’analyse, dans une perspective diachronique, des valeurs éducatives au Viêt Nam permet de mieux saisir la mutation qui s’est opérée de leurs origines jusqu’à nos jours, et de mieux comprendre le questionnement actuel des autorités sur la formation des jeunes générations. En effet, les événements sociopolitiques du xxe siècle ont eu des impacts considérables sur les valeurs traditionnelles, influencées par le confucianisme depuis des millénaires, et sur le système éducatif du pays. Une économie orientée vers le marché, une volonté d’intégration régionale et mondiale ont introduit des changements dans les perspectives à l’école. D’où la recherche d’une nouvelle philosophie de l’éducation. En ligne : https://journals.openedition.org/ries/10923 Format de la ressource électronique : Texte intégral