BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Ora Kwo |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La quête des valeurs traditionnelles chinoises dans l’éducation contemporaine : mise à jour ou remise en cause ? / Mingrui Yang ; Ora Kwo in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 087 (09/2021)
[article]
Titre : La quête des valeurs traditionnelles chinoises dans l’éducation contemporaine : mise à jour ou remise en cause ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mingrui Yang, Auteur ; Ora Kwo, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 75-84 Langues : Français Mots-clés : valeur morale système éducatif tradition culturelle politique éducative réforme de l’éducation Chine Résumé : Cet article se concentre sur « l’obéissance » en tant que valeur traditionnelle chinoise. Dans le champ de la santé, l’obéissance s’est révélée dans la coopération dont la population a fait montre envers le contrôle gouvernemental instauré pendant la crise de la Covid-19, permettant le retour de la sécurité sanitaire en quelques mois. Dans le secteur éducatif cependant, les valeurs traditionnelles chinoises font face à des défis dans un écosystème complexe au sein du système scolaire formel et au-delà. Adoptant une posture dialectique, l’article souligne les antivaleurs imprévues au sein du curriculum caché. Le sens contemporain de l’enseignement confucéen donne un cap aux lettrés d’aujourd’hui pour une appropriation partagée des problèmes et des responsabilités, et ce à travers des relations sociales hiérarchiques et horizontales. En ligne : https://journals.openedition.org/ries/10950 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 087 (09/2021) . - p. 75-84[article] La quête des valeurs traditionnelles chinoises dans l’éducation contemporaine : mise à jour ou remise en cause ? [texte imprimé] / Mingrui Yang, Auteur ; Ora Kwo, Auteur . - 2021 . - p. 75-84.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 087 (09/2021) . - p. 75-84
Mots-clés : valeur morale système éducatif tradition culturelle politique éducative réforme de l’éducation Chine Résumé : Cet article se concentre sur « l’obéissance » en tant que valeur traditionnelle chinoise. Dans le champ de la santé, l’obéissance s’est révélée dans la coopération dont la population a fait montre envers le contrôle gouvernemental instauré pendant la crise de la Covid-19, permettant le retour de la sécurité sanitaire en quelques mois. Dans le secteur éducatif cependant, les valeurs traditionnelles chinoises font face à des défis dans un écosystème complexe au sein du système scolaire formel et au-delà. Adoptant une posture dialectique, l’article souligne les antivaleurs imprévues au sein du curriculum caché. Le sens contemporain de l’enseignement confucéen donne un cap aux lettrés d’aujourd’hui pour une appropriation partagée des problèmes et des responsabilités, et ce à travers des relations sociales hiérarchiques et horizontales. En ligne : https://journals.openedition.org/ries/10950 Format de la ressource électronique : Texte intégral