BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Kezang Sherab |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La complexité du bonheur : valeurs éducatives et sociétales au Bhoutan / Matthew J. Schuelka ; Kezang Sherab in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 087 (09/2021)
[article]
Titre : La complexité du bonheur : valeurs éducatives et sociétales au Bhoutan Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthew J. Schuelka, Auteur ; Kezang Sherab, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 85-94 Langues : Français Mots-clés : système de valeurs bouddhisme système éducatif système scolaire politique éducative Résumé : Cet article présente la façon dont le Bhoutan, une petite nation bouddhiste connue pour son « bonheur national brut », cherche à inculquer des valeurs fondées sur la philosophie bouddhiste. Le système d’apprentissage des valeurs dans la société bhoutanaise en général. L’article met en lumière certaines difficultés et ruptures manifestes entre le système scolaire et les attentes de la société. Il formule des recommandations de réformes pour une meilleure adéquation du système éducatif, qui soit à la fois inclusif, réaliste et pérenne pour tous dans la société bhoutanaise. En ligne : https://journals.openedition.org/ries/10969 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 087 (09/2021) . - p. 85-94[article] La complexité du bonheur : valeurs éducatives et sociétales au Bhoutan [texte imprimé] / Matthew J. Schuelka, Auteur ; Kezang Sherab, Auteur . - 2021 . - p. 85-94.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 087 (09/2021) . - p. 85-94
Mots-clés : système de valeurs bouddhisme système éducatif système scolaire politique éducative Résumé : Cet article présente la façon dont le Bhoutan, une petite nation bouddhiste connue pour son « bonheur national brut », cherche à inculquer des valeurs fondées sur la philosophie bouddhiste. Le système d’apprentissage des valeurs dans la société bhoutanaise en général. L’article met en lumière certaines difficultés et ruptures manifestes entre le système scolaire et les attentes de la société. Il formule des recommandations de réformes pour une meilleure adéquation du système éducatif, qui soit à la fois inclusif, réaliste et pérenne pour tous dans la société bhoutanaise. En ligne : https://journals.openedition.org/ries/10969 Format de la ressource électronique : Texte intégral